Message du ministre de la Défense nationale à l’occasion de la Semaine nationale de la fonction publique

Vidéo / Le 20 juin 2025

Transcription

Bonjour à tous,

C’est un honneur de célébrer la Semaine nationale du service public — et cette année, elle a une signification toute particulière pour moi.

C’est remarquable de voir tout ce que les civils de notre Équipe de la Défense font pour assurer la sécurité des Canadiens.

Et, en tant que député ici à Ottawa, je suis fier de représenter plusieurs d’entre vous qui travaillent dans la fonction publique.

Le service vient avec des pressions, des attentes et des sacrifices.

Je sais que parfois, vous avez l’impression que votre travail passe souvent inaperçu.

Soyons clairs : les Canadiens voient ce travail. Et ça compte pour eux.

Aux membres civils de l’Équipe de la Défense : vous contribuez à renforcer la défense et la sécurité du Canada.

Vous soutenez les Forces armées canadiennes — en les aidant à réussir ici et à l’étranger. Vous renforcez la réputation du Canada comme un allié de confiance au sein de l’OTAN et du NORAD, ainsi qu’un partenaire fiable partout dans le monde.

C’était un plaisir de rencontrer plusieurs d’entre vous cette semaine lors de l’événement de la Semaine nationale du service public à Carling. J’ai hâte de continuer nos échanges, ensemble avec vous, nos formidables fonctionnaires, tout au long de l’année.

Que vous travailliez en politique, en approvisionnement, en recherche, en services d’évaluation, en renseignement, en infrastructure ou dans toute autre spécialité, vous contribuez de manière significative à la protection des citoyens canadiens.

Alors aujourd’hui, je veux simplement vous dire : merci. Prenez le temps cette semaine de célébrer. Vous l’avez amplement mérité.

Détails de la page

Date de modification :