IDEeS Environnement protégé CUAS 2024 - GRC et Service correctionnel Canada

Vidéo / Le 27 juin 2025

Transcription

VO
Au cours de l’Environnement protégé des systèmes de défense contre les systèmes aéronefs sans pilote d’IDEeS 2024 à RDDC Suffield en Alberta, les innovateurs ont présenté et testé leurs systèmes anti-drones de pointe devant un public d’experts de la défense et de la sécurité et d’utilisateurs finaux. Les innovateurs ont reçu des informations précieuses qui leur ont permis de développer leurs technologies en fonction des besoins des Forces armées canadiennes, des services de police canadiens, et des partenaires internationaux.

Johanne Trépanier
Parce que nous travaillons au niveau national, nous ne pouvons pas utiliser de technologies invasives de très grande envergure. Nous recherchons donc des solutions que nous pourrions déployer plus discrètement et qui nous permettraient d’appliquer ces technologies tout en préservant la sécurité du public.

Marc-Olivier Bouchard
Le mandat du Service correctionnel d’être ici dans un Environnement protégé, c’est d’être en mesure d’évaluer différents types de technologies, d’acquérir des partenariats, d’acquérir des connaissances, puis le Service correctionnel du Canada, comme je l’ai mentionné, a une multitude de problèmes avec les drones, nous avons des milliers d’intrusions par année, des livraisons de contrebandes, puis d’être en mesure d’évaluer certains systèmes qui vont mieux se transposer dans notre réalité et nos infrastructures, dans cet environnement protégé-là, on est à la place parfaite pour être en mesure de faire des belles évaluations

Détails de la page

Date de modification :