Nouvelles de l’ED : nous soulignons le commencement de le Mois de l’histoire des Noirs et aussi la Semaine nationale de sensibilisation à la sécurité

Vidéo / Le 5 février 2020

Transcription

(Flavie) En février chaque année, nous célébrons le Mois de l’histoire des Noirs. À cette occasion, nous honorons les nombreuses réalisations des Canadiens noirs et le rôle primordial qu’ils jouent au sein de notre Équipe de la Défense.

(Joëlle) Nous incitons l’ensemble des membres de l’Équipe de la Défense, ainsi que nos compatriotes, à se renseigner sur le service distingué des Canadiens noirs. En dépit des obstacles importants auxquels ils ont été confrontés alors qu’ils tentaient de s’enrôler dans les forces militaires, ces derniers se sont battus pour servir le Canada, et ils continuent de le servir, tant au pays qu’à l’étranger.

(Flavie) Tout au long du mois, nous vous ferons entendre les voix et vous présenterons les points de vue singuliers de nos militaires et de nos civils en ce qui concerne la diversité, l’inclusion et le leadership au sein de l’Équipe de la Défense.

(Joëlle) Ensemble, nous reconnaissons les Canadiens noirs et les efforts remarquables qu’ils déploient en vue de protéger la paix et les libertés dont nous jouissons au Canada. Nous vous remercions de votre service.

Cette semaine, nous soulignons la Semaine nationale de sensibilisation à la sécurité.

(Flavie) Le vice-chef d’état-major de la défense (VCEMD), le lieutenant-général Jean-Marc Lanthier, et l’adjudant-chef (Adjuc) Martin Colbert nous offrent des précisions sur cette activité annuelle, laquelle vise à favoriser la vigilance par l’adoption de bonnes pratiques de sécurité.

(Adjuc) La culture de sécurité est au cœur des opérations du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes. Pour la perpétuer, nous pouvons mettre l’accent sur les activités que nous menons au quotidien.

L’élimination adéquate de tout matériel classifié peut faire en sorte que les renseignements ne tombent pas entre de mauvaises mains.

Verrouillez votre ordinateur, peu importe combien de temps vous prévoyez vous éloigner de votre bureau.

(VCEMD) De petites choses simples que nous faisons au quotidien créeront une culture de sécurité. Si vous doutez de ce qui est attendu de vous, communiquez avec votre surveillant de la sécurité de l’unité ou d’autres spécialistes en sécurité. N’oubliez pas, la sécurité est la responsabilité de tous.

Détails de la page

Date de modification :