Nouvelles de l'ED : Nous parlons avec une technicienne médicale des #FAC qui travaille sur Op LASER et avez-vous rempli le sondage de l’Équipe de la Défense COVID-19 ?

Vidéo / Le 14 mai 2020

Transcription

(Audrey) Dans le cadre de l’opération LASER, l’intervention des Forces armées canadiennes Forces armées canadiennes pour aider les Canadiens dans le contexte de la COVID-19, les membres des Forces armées canadiennes appuient les efforts déployés par les autorités civiles au Québec et en Ontario.

Aujourd’hui, nous sommes en compagnie de l’aviatrice Chloé Vincent, technicienne médicale au sein de la 5e Ambulance de campagne, qui travaille dans l’un des centres de soins longue durée au Québec.

Bonjour, Aviatrice Vincent. Pouvez-vous décrire vos fonctions et votre participation dans le cadre de la présente opération?

(Chloé Vincent) L'opération LASER dans le fond, c'est la réponse de l'armée par rapport à la pandémie du COVID-19. Donc, pour l'instant, on est déployés dans les CHSLD pour venir en aide puis combler le manque de personnel. Dans le fond, de mon côté, pour moi, LASER, c'est vraiment de... On est une équipe de six « médic », techniciens médicaux, avec une infirmière, qui est déployée dans un CHSLD. On travaille sur les mêmes quarts de travail que les gens ici, puis on aide à toutes les tâches où on peut être nécessaires.

(A) Comment avez-vous été accueillis par les résidents? Quelle a été leur réaction?

(C) Personnellement, je vous dirais que je me sens extrêmement fière, extrêmement fière de venir aider la population québécoise. Je sens que notre aide est vraiment appréciée par les membres du personnel, mais aussi les résidents. Depuis notre arrivée, on voit que leur moral, on dirait que c'est augmenté. Ils sont de plus en plus heureux. Alors, ça, ça nous rend très fiers. On se sent récompensés juste par ça. Puis oui, je suis très heureuse de pouvoir contribuer dans la pandémie actuelle puis de faire de mon mieux pour rendre les gens plus confortables puis le mieux possible.

(A) Merci

Avez-vous rempli le sondage de l’Équipe de la Défense COVID-19?

Si vous ne l’avez pas encore fait, veuillez prendre le temps d’y participer, car ce sondage permet d’évaluer les préoccupations et les besoins de tous les militaires des Forces armées canadiennes et employés civils de la Défense ainsi que de leurs familles pendant la pandémie.

Vos commentaires sont anonymes et confidentiels et aideront le Ministère à mieux comprendre vos expériences.

De plus, votre rétroaction nous aidera à cerner les changements que nous devons apporter à nos politiques, nos programmes et nos services alors que nous traversons tous ensemble cette période difficile.

Le lien menant à ce sondage se trouve dans la section des liens connexes de l’Application RH GO et de l’Application des Forces armées canadiennes. Il se trouve également dans l’invitation par courriel que vous avez reçu de la part de votre N1 ou N2.

Liens connexes

https://survey-sondage.forces.gc.ca/snapwebhost/s.asp?k=158808989995

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :