Nouvelles de l'ED : Le commandant de la Force opérationnelle en Lettonie et des changements au processus de recrutement des COMFOSCAN en raison de la COVID-19

Vidéo / Le 20 mai 2020

Transcription

(Audrey) Le groupement tactique de la présence avancée renforcée en Lettonie et dirigé par le Canada continue son déploiement malgré les nouveaux défis présentés par la COVID-19.

Nous avons parlé au commandant de la Force opérationnelle en Lettonie au camp Adazi des mesures prises pour atténuer la propagation et de la façon dont le groupement tactique va fonctionner à l'avenir.

(Col Laforest) Je pense qu'en tant que militaires, c'est ce que nous sommes formés à faire. Nous sommes entraînés à redistribuer la force quand nous faisons face à un ennemi. Et nous sommes également entraînés à nous réunir, en tant que force unique, lorsque les choses sont les plus importantes (c'est-à-dire lorsque nous devons mener des opérations). C'est donc exactement ce que nous faisons en ce moment.

La santé et la sécurité de nos militaires sont de la plus haute importance. Nous devons être capables de poursuivre le combat. C'est pourquoi, en ce moment même, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour nous assurer que nous protégeons la force grâce aux mesures recommandées, notamment le nettoyage, la désinfection de tout ce que nous touchons, de tout ce avec quoi nous travaillons.

Le point essentiel est de souligner le fait que nous avons d'abord le devoir de nous protéger, ainsi que nos alliés et les familles, contre cet ennemi inconnu auquel nous sommes confrontés en ce moment. L'une des premières choses que nous avons faites a été de réduire notre présence dans les quartiers ici en Lettonie pour nous assurer que nous puissions réduire autant que possible la densité de personnes se trouvant ensemble au même endroit et au même moment.

(A) Avant de conclure l'émission, nous tenons à informer les personnes qui songent à postuler ou qui ont déjà postulé à des postes relevant du COMFOSCAN des récents changements apportés au processus de recrutement en raison de la COVID-19.

Ces changements comprennent la révision de l'évaluation de la condition physique, l'établissement de nouvelles dates limites pour la soumission d'une demande et la mise en place d'un nouveau protocole, lequel permet la correspondance par courriel et téléphone civils.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le CANFORGEN et les liens connexes.

Les membres du personnel qui souhaitent connaître l'état d'une demande déjà soumise peuvent communiquer avec l'unité d'intérêt ou la cellule de recrutement du commandement.

Liens connexes

Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :