Nouvelles de l'ED : Récemment, les dirigeants de l’Équipe de la Défense ont fait une mise à jour virtuelle sur le plan des activités de reprise des activités

Vidéo / Le 11 juin 2020

Transcription

(Audrey) Lors d’une récente assemblée générale des employés exécutifs et des officiers généraux qui s’est tenue au Quartier général de la Défense nationale – Carling, à Ottawa, les dirigeants de l’Équipe de la Défense ont fait une mise à jour virtuelle sur le plan des activités de reprise des activités.

(Sous-ministre Thomas) Ce n’est pas la semaine prochaine ni le mois prochain. Nous sommes le MDN d’avant la pandémie de COVID-19. Il nous a fallu du temps pour parvenir jusqu’ici, et il va falloir encore plus de temps pour y revenir. Ce ne sera pas parfait et ce ne sera pas la même chose partout. Nous allons donc devoir travailler avec chacun d’entre vous et vous devrez examiner vos besoins individuels et ceux de votre groupe.

(Le général Vance) Nous sommes donc assis ici, confrontés à une période active des affectations annuelle qui différera grandement des périodes actives des affectations précédentes ainsi qu’à un retour au travail généralisé, reprise des activités qui, à mon avis, doit être effectuées alors que la COVID-19 demeure une menace, et nous le reconnaissons tous.

Nous pouvons contrer la menace. Nous pouvons faire face à la menace. Nous pouvons prendre toute une gamme de mesures d’hygiène pour atténuer les risques que pose la menace, mais aller de l’avant, c’est obligatoire. Et nous devons aller de l’avant à un rythme mesuré et progressif, une étape à la fois, tout en tenant compte des réalités qui nous entourent.

(A) Tous les gestionnaires de l’Équipe de la Défense ayant du personnel civil doivent suivre le cours sur la mise en place d’équipes virtuelles efficaces offert par le site web GCcampus de l’École de la fonction publique du Canada.

Tous les employés civils de la Défense doivent également suivre le cours de sensibilisation à la COVID-19 également accessible sur le Réseau d’apprentissage de la Défense.

Toute question en suspens concernant la reprise du travail peut être soumise à la page web « Demandez n’importe quoi : COVID-19 ». Pour accéder à cette page, ainsi qu’aux cours obligatoires, veuillez consulter les liens correspondants.

Liens connexes

Cours obligatoire pour tout le personnel  (faites défiler vers le bas jusqu'à Info générale COVID-19)

Constituer des équipes virtuelles efficaces

Demandez n’importe quoi – COVID-19

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :