Nouvelles de l'ED : La mgén Carignan discute l'Op IMPACT dans le contexte de la COVID-19, ainsi que de la diversité au sein des FAC

Vidéo / Le 19 octobre 2020

Transcription

(A) Dans le cadre de l’opération IMPACT, des membres des Forces armées canadiennes participent actuellement à la mission de l’OTAN en Irak dans le but d’aider à renforcer les capacités des forces de sécurité irakiennes et des établissements d’enseignement militaires.

Nous nous sommes entretenus récemment avec la major général Jennie Carignan, commandant de la mission, afin de discuter des efforts déployés durant la présente rotation, du commandement de la mission dans le contexte de la COVID-19, ainsi que de la diversité au sein des FAC, alors que nous soulignons le Mois de l’histoire des femmes.

(Mgén Carignan) Opérer dans un environnement COVID présentement, en Irak, représente un grand défi et a augmenté le degré de difficulté et de complexité de nos activités. Cependant, on a beaucoup appris au cours des derniers mois et on s'est adapté à vivre avec le COVID.

La santé et la sécurité du personnel de l'OTAN au sein de la mission, c'est une priorité pour moi. On a donc bâti la redondance au sein de la mission avec un plan de continuité des activités et on présume toujours qu'on va avoir des cas, donc c'est important de pouvoir continuer la mission même si on est dans une position où on a des cas au sein de la mission.

Les Forces armées canadiennes ont fait beaucoup de progrès en diversité depuis que moi, j'ai joint les Forces armées canadiennes. Clairement, il y a quelques années, j'aurais pas pu commander cette mission-là en Irak avec les politiques qui étaient en place. Donc, énormément de progrès dans ce sens-là. Cependant, il reste beaucoup, beaucoup de travail à faire en termes de recrutement et rétention des femmes dans les Forces canadiennes.

Les pratiques de leadership qui contribuent à créer un environnement de travail favorable, pour moi, ça repose sur le principe de base que les grandes organisations sont composées de gens de valeur. Alors, je m'efforce, au sein des équipes diversifiées, de faire ressortir les forces de chacun et développer nos gens à leur plein potentiel.

Alors, pour toute personne qui veut se joindre aux Forces canadiennes, je dirais : Allez-y, lancez-vous, et vous allez être surpris de ce que vous êtes capable de faire.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :