Nouvelles de l'ED : Le champion de la CCMTDN et commandant de l’Armée canadienne sur la Campagne cette année

Vidéo / Le 21 octobre 2020

Transcription

(Audrey) La Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale a pour objet d’améliorer la vie des personnes dans le besoin. En p2019, ces efforts se sont traduits en un don de plus de 3,5 pmillions de dollars, somme versée à plus de 86 p500 organismes de bienfaisance, dont bon nombre d’organisations qui entretiennent de liens étroits avec les forces militaires du Canada.

Aujourd’hui, je m’entretiens avec le lieutenant-général Wayne Eyre, champion de la Campagne et commandant de l’Armée canadienne.

Lieutenant-Général Eyre, parlez-nous de la Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale de cette année.

(Lgén Eyre) Eh bien, le thème de la Campagne de cette année est « pLoin des yeux, près du cœur p». Celui-ci fait référence aux défis auxquels nous faisons face durant la campagne dans le contexte de la COVID-19. On nous impose des mesures de distanciation physique, mais nous avons toujours besoin de maintenir le soutien social. Ainsi, la vaste majorité des événements lors de la Campagne de cette année se tiendront virtuellement, en ligne. Cela étant dit, les fondements de la campagne demeurent inchangés. Nous pouvons toujours choisir l’organisme de bienfaisance à qui nous souhaitons faire un don, de même que le montant du don et la forme de paiement.

(A) La Campagne cette année a débuté le 9 septembre. Comment se passe-t-elle à présent?

(Lgén Eyre) Pour donner le coup d’envoi de la Campagne, nous avons tenu la traditionnelle course de canot du VCEMD, laquelle a connu un franc succès. Celle-ci a lieu depuis 20 ans, mais cette année, elle a attiré le plus grand nombre de participants, en plus de nous avoir permis d’amasser la plus grande somme d’argent jamais recueillie. À l’heure actuelle, nous avons recueilli près d’un demi-million de dollars. Nous progressons donc bien. Cette année, nous mettons toutefois beaucoup l’accent sur le bien-être. Le bien-être sur le plan physique comme sur le plan mental, ce qui constitue un défi à n’importe quel moment, mais plus particulièrement en cette période de pandémie. Les fonds que nous amassons vont améliorer les choses. Améliorer les choses pour les Canadiens dans le besoin, notamment des membres de l’Équipe de la Défense, ainsi que leurs familles.

(A) Comment les membres de l’Équipe de la Défense peuvent-ils faire un don à la Campagne?

(Lgén Eyre) En fait, il est plus facile que jamais cette année de faire un don. Nous tirons parti du système ePledge, système en ligne. Aucun contact physique n’est donc nécessaire. De plus, grâce à ePledge, vous avez la possibilité de faire un seul don ou de faire des contributions mensuelles. Nous avons également commencé à utiliser FlipGive, application mobile de collecte de fonds d’équipe que vous pouvez utiliser pour faire des achats chez plus de 300 détaillants qui, à leur tour, versent un pourcentage de la valeur des achats à la CCMTDN et, une fois de plus, à un organisme de bienfaisance de votre choix.

(A) Comment les membres de l’Équipe de la Défense s’y prennent-ils pour prêter main-forte?

(Lgén Eyre) Chacun d’entre nous peut améliorer les choses en prenant part à la Campagne de quelque façon que ce soit. Chaque base et chaque organisation de niveau p1 a un représentant, et bon nombre d’entre elles ont d’excellentes idées quant à la façon de procéder en cette année hors de l’ordinaire. Alors dans la plupart des cas, les événements se tiendront en ligne. Nous constatons toutefois que beaucoup de gens font preuve d’une grande créativité. Par pexemple, Les couleurs de la campagne caritative et des soirées virtuelles de jeu-questionnaire. Vous trouverez des précisions sur ces activités dans le site de la CCMTDN. Nous avons constaté la tenue de compétitions, ce qui est génial, mais je dois affirmer qu’un don de tout montant peut améliorer les choses. Faites donc preuve de générosité.

(A) Merci de vous être joint à nous aujourd’hui, Lieutenant-Général.

Liens connexes

Détails de la page

Date de modification :