Entrevue Nouvelles de l'ED : la major Lesley Quinlan, directrice de la Course de l’Armée du Canada : Virtuelle

Vidéo / Le 17 février 2021

Transcription

(Taylor) Les répercussions de la pandémie nous ont tous obligés à nous adapter afin de nous protéger nous-mêmes et de protéger les autres contre le virus. Heureusement, nous pouvons toujours passer du temps au grand air et faire de l’activité physique.

Ainsi, alors que nous prenons l’air frais et faisons de l’exercice, la major Lesley Quinlan, directrice de la Course de l’Armée du Canada et triathlonienne, se joint à moi virtuellement pour parler de la Course de l’Armée du Canada et de l’événement de 2021.

Bonjour, Major. Parlez-nous de la Course de l’Armée du Canada : Virtuelle.

(LQ) Bonjour. Le monde se demande comment se déroule une course virtuelle. Ça s'apparente à une course traditionnelle, mais les participants courent n'importe où, qu'ils soient au Canada ou même à l'étranger. Cette année, l'événement se tiendra du 10 au 19 septembre. Et après avoir complété la distance choisie, les participants peuvent enregistrer leurs résultats dans la page Race Roster et ils recevront une pièce de participation pour avoir terminé la course.

(T) Comment les gens peuvent-ils s’inscrire?

(LQ) C'est facile de s'inscrire. Nous avons lancé un nouveau site pour l'événement qui est beau et plus pratique. C'est à armyrun.ca. Alors, vous choisissez la distance que vous souhaitez courir et inscrivez-vous avant le 31 mars pour avoir accès à nos prix réduits.

(T) Comment la Course de l’Armée du Canada : Virtuelle traduit-elle l’expérience militaire particulière de la traditionnelle Course de l’Armée du Canada?

(LQ) La traditionnelle Course de l'Armée du Canada se distingue d'autres événements. En effet, c'est une course extraordinaire. Nous avons un coup de canon à la ligne de départ, l'accueil de membres du programme Sans limites au son de cornemuse et des soldats qui remettent une plaque d'identité quand vous terminez la course. Il s'agit d'une expérience militaire unique.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19 et des mesures de protection de la santé, nous ne pouvons pas offrir une expérience en personne. Chaque participant recevra dans sa trousse une pièce commémorative célébrant l'histoire militaire. Il y aura une pièce différente associée à chaque distance, et le maillot de 2021 sera dévoilé ce printemps. Et nous tenons toujours une course à saveur militaire. Pour célébrer l'histoire militaire au Canada, cette année notre thème général est « ubique », le mot latin pour « partout ».

Les détails plus spécifiques seront dévoilés bientôt. Et de retour, nous honorerons les militaires avec notre Allée du Souvenir virtuelle. Enfin, la Course de l'Armée du Canada et ses participants soutiennent les femmes et les hommes qui ont servi notre pays ainsi que leurs familles. Depuis 2008, la Course de l'Armée du Canada a permis de recueillir plus de quatre millions de dollars au profit de cette cause importante.

(T) Merci beaucoup de vous être entretenue avec nous aujourd’hui, Major Quinlan. Souhaitez-vous ajouter autre chose?

(LQ) Oui, merci. La Course de l'Armée du Canada : Virtuelle ne se limite pas au mois de septembre. Dès le mois prochain, nous commencerons à tenir des courses d'entraînement mensuelles. Nous encourageons aussi les participants à amasser des fonds pour appuyer nos troupes en faisant une page de collecte de fonds avec la plateforme Race Roster. Les participants peuvent en faire la promotion dans leurs comptes de médias sociaux et encourager leurs amis, les membres de leur famille et les collègues à faire un don. Prenez part aux traditions de l'Armée canadienne et appuyez une excellente cause. Inscrivez-vous aujourd'hui dans le site armyrun.ca.
Merci.

Lien connexe

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :