Nouvelles de l'ED : un exercice naval interarmées multinational de la MRC et vous inscrire pour le Défi-vélo de la Marine

Vidéo / Le 10 mars 2021

Transcription

(Joëlle) La Marine royale canadienne a conclu avec succès un exercice naval interarmées multinational organisé le mois dernier par les Forces maritimes du Pacifique au large de la côte ouest de l’île de Vancouver.

L’exercice de groupe opérationnel 21-01 offrait une instruction de préparation opérationnelle touchant plusieurs domaines en mer, dont la conduite de guerre, le déploiement de navires de guerre et l’interopérabilité avec les alliés et les partenaires.

En plus de la Marine royale canadienne, on y retrouvait des participants de l’Aviation royale canadienne, des aéronefs des Forces navales américaines et ainsi que des aéronefs et des navires de patrouille de la Garde côtière américaine.

Les participants sont demeurés à bord de leurs propres plateformes en tout temps afin de réduire le risque de propagation de la COVID 19, et ils se sont soumis à une mise en quarantaine avant leur participation.

Maintenant que l’exercice est terminé, la Marine royale canadienne continue de mener ses activités partout dans le monde, avec des déploiements en cours dans le cadre d’opérations dans les eaux du Pacifique et de l’Arctique.

Êtes-vous prêts à rouler?

Le Défi-vélo de la Marine est heureux de vous présenter le Défi virtuel Harry DeWolf 2021. Cette année, nous visons 30 000 trajets cumulatifs alors que nous tracerons le cap du déploiement inaugural du NCSM Harry DeWolf dans l’Arctique canadien et dans les eaux nord-américaines!

Consultez les liens connexes pour vous inscrire à cet événement gratuit, qui se déroulera du 12 juin au 29 août 2021.

Lien connexe

Détails de la page

Date de modification :