Transcription
Votre équipe des Services de santé des Forces canadiennes aimerait vous rassurer en vous fournissant des renseignements sur ce à quoi vous devez vous attendre lorsque c’est votre tour de recevoir le vaccin contre la COVID-19.
Tout d’abord, sachez que les sites de vaccination contre la COVID-19 des Services de santé des Forces canadiennes respecteront les mesures de santé publique locales et celles des Forces armées canadiennes concernant la COVID-19. Cela comprend le maintien d’un espacement de deux mètres et la limitation du nombre de personnes dans les espaces clos, conformément aux restrictions locales. Les postes de vaccination protégeront également votre vie privée au moyen de cloisons temporaires.
Des masques seront portés en tout temps et les mains doivent être soigneusement lavées ou désinfectées à l’arrivée et au départ.
Votre clinique locale des Services de santé des Forces canadiennes ou votre chaîne de commandement locale communiquera avec vous pour vous donner une heure de rendez-vous pour votre clinique de vaccination. L’horaire et les conseils de planification peuvent varier selon l’endroit.
Bien que l’on vous donne une heure de rendez-vous et que vous soyez tenu de vous présenter à la clinique, le vaccin contre la COVID-19 est sur une base volontaire pour tous les membres des Forces armées canadiennes. Vous devrez donner votre consentement sur place, à la clinique de vaccination, pour recevoir le vaccin.
Le jour de votre rendez-vous, vous devrez vous présenter à l’heure à la clinique, et le personnel confirmera votre présence.
Avant de recevoir le vaccin, vous recevrez des informations clés, comme les effets secondaires possibles, la procédure à suivre pour recevoir le vaccin, la procédure à suivre pour refuser le vaccin, et ce qu’il faut faire si vous refusez le vaccin, mais changez ensuite d’avis. Vous aurez l’occasion d’obtenir des réponses à vos questions spécifiques et, enfin, vous serez informé de l’heure et de la date de votre deuxième dose.
Les personnes qui y consentent recevront leur vaccin, dans un poste de vaccination. Vous pourrez refuser le vaccin jusqu’à la dernière minute, devant la personne donnant le vaccin, derrière une cloison.
Une fois que vous aurez reçu ou refusé le vaccin, vous irez dans la salle d’attente pendant 15 minutes.
Après 15 minutes, vous partirez et les aires communes seront désinfectées avant l’arrivée du prochain groupe.
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de regarder cette vidéo et nous espérons vous voir bientôt à l’une de nos cliniques de vaccination contre la COVID-19.