Entrevue Nouvelles de l'ED : Charlaine Mallette, gestionnaire principale responsable du bien-être organisationnel au sein de l’Équipe de la Défense

Vidéo / Le 7 octobre 2021

Transcription

(SL) Au terme d'une période de 18 mois éprouvante, nous avons tous besoin de stimulation en milieu de travail, que ce soit au travail à domicile ou au lieu de travail, n'est-ce pas? En octobre, l'Équipe de la Défense souligne pour la sixième fois le Mois annuel de la santé au travail au Canada en mettant l'accent sur la santé mentale, la diversité et l'inclusion.

Charlaine Mallette, gestionnaire principale responsable du bien-être organisationnel au sein de l'Équipe de la Défense, se joint à nous aujourd'hui pour nous expliquer comment les militaires et les civils peuvent assister à des webinaires éducatifs et à des activités virtuelles qui favoriseront davantage la création d'un environnement favorable. La programmation de cette année diffère légèrement de celle de l'an dernier. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi on a changé l'orientation pour cette édition?

(CM) Oui, effectivement. C'est un peu différent cette année, et ça rend l'événement d'autant plus intéressant. Ceux qui ont participé aux activités des années précédentes peuvent s'attendre à un événement complètement nouveau cette année. Donc, en effet, alors qu'on a toujours mis l'accent sur le bien-être personnel et l'autogestion de la santé dans le cadre des activités du Mois de la santé au travail du Canada, en offrant des cours de conditionnement physique par exemple ou des webinaires sur la nutrition qui ont été super utiles sur le plan individuel, cette année, on examine plutôt le contexte plus élargi du milieu de travail dans le but d'aider les membres de la Défense à en apprendre davantage et à explorer les facteurs qui entrent en jeu, se croisent et influencent les expériences et le bien-être de leurs pairs ainsi que les leurs.

(SL) Alors, de quelle façon les membres de l'Équipe de la Défense peuvent-ils participer ou s'engager à ces activités?

(CM) Donc, on a prévu un nombre incroyable d'activités au cours du mois avec des experts et des conférenciers invités. Donc, qu'il s'agisse de discussions de groupe, de webinaires, de démonstrations, de témoignages et même d'activités interactives, on en a vraiment pour tous les goûts. Toutes les activités sont virtuelles cette année, ouvertes à tous les membres de l'Équipe de la Défense. Et en plus, chaque semaine, les membres de l'Équipe de la Défense peuvent également lire ce que certains de leurs collègues ont à dire sur le bien-être au travail et ce que ça signifie pour eux grâce à des entrevues hebdomadaires. Donc, j'inviterai tout le monde à consulter les liens connexes pour en apprendre davantage et pour s'inscrire également.

(SL) Alors, merci beaucoup, Charlaine, d'avoir accepté de vous entretenir avec nous aujourd'hui. Est-ce qu'il y avait autre chose que vous vouliez ajouter en conclusion?

(CM) Bien, j'inviterai tout le monde à participer en grand nombre aux activités ce mois-ci. En période de pandémie comme ça, c'est important de faire de la place pour les connexions sociales puis les interactions, donc je pense qu'on va avoir un bel événement cette année.

(SL) Parfait. Merci beaucoup. Je vais m'inscrire tout de suite. Bonne journée.

Lien connexe

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :