Entrevue Nouvelles de l'ED : le capitaine Dufour, capitaine de l’équipe des SkyHawks et ce qu’il faut faire pour se joindre à l’Équipe de parachutistes des FAC

Vidéo / Le 26 octobre 2021

Transcription

(SL) L’équipe de parachutistes SkyHawks des Forces armées canadiennes prévoit reprendre ses activités en 2022 et est à la recherche de nouveaux membres souhaitant faire le saut!

Le capitaine Pierre-Alexandre Dufour, capitaine de l’équipe, est avec nous aujourd’hui pour nous parler davantage de son expérience, de la façon de postuler et des qualités recherchées chez les candidats potentiels.

Merci de vous joindre à nous aujourd’hui, Capitaine Dufour.

(CD) Tout le plaisir est pour moi.

(SL) Alors, premièrement, est-ce que vous pouvez nous dire quelques mots sur la façon dont vous vous êtes joints aux SkyHawks et depuis combien de temps vous faites partie de l'équipe?

(CD) Pour ma part, je suis arrivé cet été avec une mutation à l'école. Puis j'ai été affecté comme capitaine de l'équipe des SkyHawks. Pour la majorité de l'équipe, la façon de se joindre, ça va être par une application.

(SL) Est-ce que vous pouvez nous expliquer un peu c'est quoi les qualités qui sont recherchées chez un potentiel candidat?

(CD) Oui, on va chercher des gens qui sont motivés, qui ont beaucoup d'entregent pour être avec le public, qui ont de la facilité à former des équipes, à travailler en équipe, puis qui ont aussi de la facilité, ou qui sont « coachables », donc qui sont facilement entraînables pour les manoeuvres qu'on a à faire.

(SL) De quelle façon les personnes qui souhaitent se joindre à l'équipe peuvent-elles postuler et quelle est la date limite pour soumettre une candidature?

(CD) Donc, sur le site des Forces, le site de l'Armée, il y a une page pour les SkyHawks qui explique tout le processus et quels documents sont demandés. Donc, on demande le MPRR, le jump logbook, puis une lettre de recommandation du commandant d'unité. Cette paperasse-là est envoyée à skyhaws@forces.gc.ca, puis la date limite cette année, c'est le 29 octobre. Cependant, on est en train de la faire bouger vers la droite pour être le 26 novembre.

(SL) Parfait. Et en conclusion, à part le fait de sauter d'un avion, quel est l'aspect de votre travail que vous préférez?

(CD) L'horaire atypique. On n'a pas vraiment de routine. Quand la saison de démonstration commence, on a beaucoup... on voyage un peu partout au Canada. Puis vraiment l'esprit d'équipe, puis gérer... Être avec une petite équipe qui se connaît, qui se construit tout au long d'une année, c'est vraiment une expérience enrichissante.

(SL) Alors, merci beaucoup d'avoir accepté de vous entretenir avec nous aujourd'hui. Et aux potentiels candidats, perdez pas une minute. Commencez à travailler sur votre inscription. Merci. Bonne journée.

(CD) Merci.

Lien connexe

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :