Nouvelles de l'ED :  les FAC renforcent leur processus de sélection de dirigeants pour pourvoir les postes d’officiers généraux. Aussi, les 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe

Vidéo / Le 07 décembre 2021

Transcription

(G) Les Forces armées canadiennes renforcent leur processus de sélection de dirigeants pour pourvoir les postes d’officiers généraux.

Les changements que l’on apporte au processus d’évaluation en vue de la sélection visent à affermir l’engagement des FAC à l’inclusion et à faire en sorte que les personnes nommées à la direction incarnent véritablement l’éthos que le personnel des FAC et la population canadienne attendent de leurs forces militaires.

On a réalisé une analyse comparative entre les sexes plus des critères d’évaluation pour veiller à la représentation de membres votants provenant de groupes désignés.

La recommandation de candidats à une promotion fait également l’objet d’une nouvelle évaluation complète suivant la sélection, pendant laquelle on recueille la rétroaction d’un groupe varié d’évaluateurs, entre autres, subalternes, collègues et superviseurs, relativement à l’efficacité de l’individu sur le plan du leadership.

Consultez les liens connexes pour en apprendre davantage sur les changements mis en œuvre.

Cette année, l’Équipe de la Défense souligne le 30e anniversaire des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe, qui a commencé le 25 novembre et prend fin le 10 décembre. Cette campagne annuelle rassemble les gens du monde entier pour dénoncer les actes de violence fondés sur le sexe.

Pour obtenir plus de renseignements sur la campagne cette année et les journées commémoratives qui se tiendront au cours de celle-ci, visitez les liens connexes.

Lien connexe

Détails de la page

Date de modification :