Nouvelles de l'Équipe de la Défense : Op UNIFIER (élément d'instruction au R.-U.)
Vidéo / Le 02 août 2023
Transcription
Artem : Eh bien, je ne suis qu’un technicien en TI de l’Ukraine, de la ville de Lviv. J’ai travaillé comme réalisateur de logiciel pendant plus de six ans. Cependant, en raison de la guerre, le temps est maintenant venu pour moi de m’enrôler dans [les] forces armées ukrainiennes et de défendre mon pays.
Artem : Pour moi, je suis motivé de m’entraîner ici, et de rehausser, d’acquérir de nouvelles compétences ici, et d’être prêt à faire preuve d’efficacité et à contribuer à [la] victoire de notre pays dans cette guerre.
Maj Jurgen Miranda : Je m’acquitte des fonctions de commandant de contingent des Forces armées canadiennes ici, dans le cadre de l’opération UNIFIER (ROTO 15). J’ai été responsable du commandement et contrôle pour l’élément d’instruction au Royaume-Uni, et nous sommes en déploiement depuis environ cinq mois.
Maj Jurgen Miranda : Les soldats des forces armées ukrainiennes sont énormément dévoués. Ils font preuve d’un grand professionnalisme et sont très humbles. Ils cherchent aussi à obtenir tout renseignement et à retenir toute leçon que nous pouvons leur offrir. Les principales leçons que nous avons tirées de l’expérience, c’est la nécessité de ramener les compétences atrophiées, particulièrement dans le cadre d’opérations dans un contexte offensif et défensif. Apprendre comment intégrer ces leçons dans le cadre d’une opération pendant laquelle nous nous sommes modernisés pour nous adapter à l’environnement opérationnel contemporain, constitue une leçon importante que nous devons appliquer à l’infanterie en particulier, mais aussi dans l’ensemble de l’Armée canadienne
Maj Jurgen Miranda : Ce déploiement a été d’une importance primordiale pour moi. Cela a été un immense honneur de servir avec les Forces armées canadiennes, ainsi qu’avec le 2e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry. Ces militaires – jusqu’aux soldats – se sont montrés extrêmement dévoués, et nous formons les soldats ukrainiens, qui sont désormais en mesure de combattre.
Maj Richard Law : On s’attend à instruire environ 1 600 membres des forces armées ukrainiennes. En outre, nous nous réjouissons à l’idée de produire des leçons tirées avec nos forces partenaires et de concevoir des TTP de niveau inférieur sur l’utilisation d’UAS sur le plan tactique.
Maj Richard Law : Nous nous réjouissons grandement de poursuivre les efforts déployés par le 2 PPCLI. Ils ont vraiment établi les conditions pour que nous puissions présenter une excellente instruction aux forces armées ukrainiennes. Nous sommes ravis de les appuyer au cours de leur perfectionnement, de sorte qu’ils soient prêts à aller au front.
Artem : Je suis très reconnaissant aux instructeurs canadiens de leur contribution. Ils ont vraiment mis l’accent sur notre compréhension de diverses connaissances et habiletés. Parce que chaque entraînement, chaque domaine… nous aide à être plus efficaces, et dans certains cas, certains peuvent, en fait, sauver notre vie au combat.
Artem (en ukrainien) : Gloire à l’Ukraine. Gloire à nos héros.
Détails de la page
- Date de modification :