Nouvelles de l’Équipe de la Défense | Repousser les limites lors de l'exercice national de recherche et sauvetage 2024

Vidéo / Le 01 Novembre 2024

Transcription

(FF) L'exercice de recherche et sauvetage 2024, c'est une combinaison de plusieurs événements et scénarios de recherche et sauvetage avec des hélicoptères et des avions de recherche et sauvetage de toutes les unités à travers le Canada et des États-Unis. On les combine à un endroit, ici, à Comox en Colombie-Britannique. Et pendant une semaine complète, on exerce toutes nos fonctions de recherche et sauvetage afin de partager des leçons, afin de partager des standards, afin de partager des procédures pour devenir une meilleure équipe et de complémenter toutes les unités au Canada.

(MC) C'est vraiment de tester toutes nos procédures de recherche et sauvetage. Quand on parle de, justement, les recherches visuelles autant que toutes les séquences d'extraction pour les patients. Donc, ça nous permet de vraiment tester nos connaissances puis nos compétences dans ces procédures-là. C'est des choses que je suis capable de me rappeler de certaines missions que je suis allé, des choses qui sont quand même assez similaires. C'est très réaliste au niveau de ce qu'on peut être exposé dans la vraie vie.

(FF) Un exercice de cette ampleur est important pour pouvoir échanger de l'information entre le personnel, autant le personnel naviguant que le personnel de support. Toutes les leçons apprises sont partagées d'un équipage à l'autre. Les standards sont partagés. Les histoires de recherche et sauvetage sont partagées. Alors, ce partage d'informations là, cet échange, cet apprentissage est crucial pour la sécurité de toutes les missions qui vont venir dans le futur.

Détails de la page

Date de modification :