Nouvelles de l’Équipe de la Défense | Promotion du travail d’équipe dans le ciel durant l’exercice RAMSTEIN FLAG 24
Vidéo / Le 08 janvier 2025
Transcription
Bonjour. Je suis la capitaine Heather Sutherland, et je suis ici en Grèce dans le cadre de l’exercice RAMSTEIN FLAG 24.
Les principaux objectifs de l’Ex RAMSTEIN FLAG 24 sont fondés sur la collaboration avec les États membres de l’OTAN. Nous mettons l’accent sur la planification de missions, l’exécution d’une mission ensemble, la réalisation de comptes rendus, ainsi que sur l’exercice de notre interopérabilité aérienne de sorte que nous soyons prêts à exécuter une mission.
Nous en apprenons beaucoup sur les contributions que tout un chacun peut apporter.
L’équipe de ravitaillement effectue des vols deux fois par jour – en avant-midi et en après-midi – et elle assure le ravitaillement de nombreux autres avions à réaction provenant de la France, de la Grèce et de l’Italie. Je suis l’une des officières de liaison de l’équipe de ravitaillement. Je collabore avec les planificateurs de la mission, puis j’assure l’échange d’information entre l’équipe de ravitaillement et les planificateurs de la mission pour veiller au respect des capacités et des quantités de carburant à bord. Nous savons exactement ce qu’il faut dans le cadre de l’exercice et la mission en cours, et nous sommes en mesure de respecter nos engagements. Je connais la mission établie, je connais les quantités de carburant à bord et je connais les capacités de nos avions ravitailleurs; je dois donc tout simplement être en mesure de jumeler ces éléments avec les destinataires d’autres pays.
L’exercice nous prépare vraiment aux fins d’interopérabilité avec les États membres de l’OTAN. Nous en avons appris beaucoup sur les diverses capacités des autres forces aériennes, leurs préférences et leurs aversions sur le plan du ravitaillement, ainsi que les capacités de leurs chasseurs. En nous entraînant ensemble aujourd’hui, nous prévenons la confusion à l’avenir.
Détails de la page
- Date de modification :