Nouvelles de l’Équipe de la Défense | Mettre le cap sur le succès durant l’opération CARIBBE

Vidéo / Le 18 juin 2025

Transcription

Capitaine de frégate Jon Nicholson, commandant du NCSM Harry DeWolf

L’opération CARIBBE a pour objectif l’interdiction et la saisie de stupéfiants illégaux acheminés vers le continent d’Amérique du Nord, outre la collecte de renseignements pour contrecarrer les projets des personnes à la tête de ces cellules narcoterroristes. Ainsi, nous veillons à ce que les drogues n’atteignent pas le Canada, de même que les États-Unis et nos autres pays partenaires des Caraïbes.

Officier des opérations, NCSM Harry DeWolf

Le 1er mars 2025, le NCSM Harry DeWolf, de concert avec le détachement d’application de la loi embarqué de la garde côtière américaine, a mené une descente pour saisie de drogues couronnée de succès, pendant laquelle nous avons saisi et intercepté 750 kg de cocaïne avant qu’ils ne parviennent aux territoires nord-américains. C’était donc une très belle histoire de succès menée la nuit. Même s’il s’agissait d’une opération difficile, elle a été menée à bien par l’ensemble des participants.

Officière de la salle des opérations, NCSM Harry DeWolf

L’opération CARIBBE est très importante. C’est une opération qu’on fait sur une base rotative au Canada. Donc cette opération-là nous permet de sécuriser les rues de l’Amérique du Nord, les rues du Canada, des États-Unis, puis aussi, ça nous permet de sécuriser les rues pour notre prochaine génération. Plusieurs d’entre nous avons de jeunes enfants. C’est pour leur futur que l’on fait ça.

Capitaine de frégate Jon Nicholson

Nous travaillons étroitement avec le personnel de la garde côtière américaine embarqué à bord du Harry DeWolf, et notre équipe combinée forme une force opérationnelle fantastique qui change véritablement le cours des choses.

Détails de la page

2025-06-18