Nouvelles de l’Équipe de la Défense | La force du partenariat durant l’exercice TRIDENT FURY

Vidéo / Le 27 août 2025

Transcription

Capitaine de corvette Clayton Erickson : TRIDENT FURY est un exercice qui nous donne l’occasion de réunir le personnel de la flotte et de la MRC (Marine royale canadienne), mais aussi de faire appel à des partenaires de la marine mexicaine, de la marine des États-Unis et de la garde côtière américaine pour participer à plusieurs missions qui nous permettent d’œuvrer ensemble à la défense du Canada et de garantir que nous communiquons, agissons et exécutons des missions dans un environnement interarmées.

La plupart des conflits dont nous parlent les nouvelles se déroulent en Europe ou au Moyen-Orient, mais ça ne veut pas dire que nous sommes à l’abri des menaces. Il est donc important pour nous, tant dans les Forces armées canadiennes que pour nos alliés en Amérique du Nord, de nous assurer que nous travaillons ensemble pour garantir que nous sommes capables de réagir aux menaces qui pourraient traverser l’océan Pacifique ou Atlantique.

Matelot de 1re classe Francis Van Der Kamp : Nous simulons la guerre et les systèmes qui tombent en panne pour que les marins soient en mesure de rectifier tous ces problèmes et de faire face à l’adversité en mer.

Capitaine de corvette Clayton Erickson : Je crois que le message que j’aimerais transmettre aux Canadiens, dans le contexte de TRIDENT FURY, mais aussi en général, c'est que nous menons régulièrement ce genre d’opérations. Que ce soit pour s’entraîner, mener des patrouilles, intervenir en situation de recherche et sauvetage ou être prêt à lever l’ancre sans préavis si un incident se produit, comme une catastrophe naturelle, une opération majeure de recherche et sauvetage, ou toute autre situation. Nous sommes là pour aider la population canadienne et défendre le Canada. Nous nous entraînons beaucoup, nous sommes toujours prêts et nous nous perfectionnons sans cesse, donc lorsqu’une situation se produit, nous intervenons rapidement.

Détails de la page

Date de modification :