Livraison d’aide humanitaire en Amérique centrale et dans les Caraïbes dans le cadre de l’opération GLOBE

Vidéo / Le 24 août 2020

Transcription

Je suis le lieutenant-colonel Adam Pintney.

Je suis le commandant du 429e Escadron de transport et actuellement en déploiement dans le cadre de l'opération GLOBE, en tant que commandant du détachement aérien du Panama.

L'opération GLOBE 02 est donc une unité de transport aérien qui a été déployée au Panama en utilisant ce C-17 derrière moi, et nous allons l'utiliser pour livrer au nom du Programme alimentaire mondial des approvisionnements de secours pour la situation entourant la COVID et de l'ÉPI à un certain nombre de pays d'Amérique centrale et des Caraïbes.

Je m'appelle Lilly Nicholls et je suis l'ambassadrice du Canada au Panama.

Lorsque l'avion a atterri, je peux vous affirmer que l'ambassade était à la fois très heureuse et très fière, et je sais que les Panaméens se sentaient pareillement.

Nous avons entendu des messages tout au long de la nuit de gens qui témoignaient de leur reconnaissance et de leur joie parce que nous étions ici.

Je m'appelle David Lavoie, je suis sergent au sein de la police militaire canadienne.

Je pense que cela est primordial, car traditionnellement, le Canada a toujours participé à des opérations de maintien de la paix, ainsi qu'à des missions d'aide humanitaire et de secours dans le sillage d'ouragans, de catastrophes naturelles, de guerres, etc.

Le Canada a toujours été présent et est toujours prêt à intervenir.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :