Tous ensemble malgré la distance pendant la période des Fêtes

Vidéo / Le 17 décembre 2020

Transcription

Cette année, la période des fêtes sera difficile. Pour beaucoup de Canadiens et de Canadiennes, ce sera la première année où ils ne pourront pas voyager pour voir leurs proches en personne. Pour beaucoup de membres des Forces armées canadiennes, ce n'est pas nouveau. Voici quelques moyens qu'ils utilisent pour rester en contact lorsqu'ils sont loin de leur famille.

(DP) Bonjour, je suis le Sgt Prest de la police militaire de la Force opérationnelle aérienne — Roumanie. Mes deux petits amis ici, Bunny et Harry, m’aident à garder le contact. Chaque fois que je pars, ma fille me donne ses petits amis ici et ils partent à l’aventure. Au lieu de me voir sur ma page Facebook, on voit eux. C’est une façon de maintenir la sécurité opérationnelle tout en restant en contact avec ma famille au pays.

(AG) Bonjour, je suis le Cplc Alexis Gitto présentement déployé en République démocratique du Congo sur l'opération CROCODILE. Comme des centaines d'autres militaires à travers le monde, je suis déployé loin de ma famille durant le temps des fêtes. C'est toujours une période difficile pour tous. On va tenter le plus possible de communiquer avec eux à travers des vidéoconférences ou des appels téléphoniques pour garder un esprit du temps des fêtes le plus vivant possible.

(KE) Je m’appelle Maj Kane Erickson et je suis actuellement en mission en République démocratique du Congo dans le cadre de l’opération CROCODILE. C’est la première fois que je serai loin de ma famille pendant les vacances de Noël. Mais j’ai hâte de parler avec eux et de les voir en vidéoconférence lorsque je trouverai une connexion internet sécurisée ici. Joyeuses fêtes à tout le monde à la maison.

(FSJ) Bonjour, je suis le Cpt Félix St-Jean "Wrangler", pilote ici à l'opération REASSURANCE en Roumanie. Une des façons qui m'aide à connecter avec ma famille, c'est, étant sept heures à l'avance, comparé au Québec, c'est lorsqu'il est ici l'heure du dîner, c'est l'heure du déjeuner à la maison. Alors, j'appelle à la maison, on fait du Facetime. Je parle à ma femme et mon enfant. Et on peut se voir tous les deux en train de manger, même si, moi, je mange le dîner, eux autres, ils mangent le déjeuner. On peut se souhaiter de passer une bonne journée. Donc je leur souhaite une bonne journée et ils me souhaitent un bel après-midi.

(ML) Bonjour, c'est le Maj Michel Larocque présentement au Congo sur Op CROCODILE. Alors, je veux en profiter pour dire joyeux Noël, bonne année à toute ma famille et à tous les Canadiens au pays. Puis pour ma famille, particulièrement, continuez à envoyer des cadeaux parce que moi, le jour de Noël, j'aime ouvrir des cadeaux. Merci.

Détails de la page

Date de modification :