Vérification de l’équipement avec le Mat 1 Chris Betts, plongeur-démineur

Vidéo / Le 21 août 2024

Transcription

Vous avez une lampe stroboscopique pour les urgences.

(Hors champ) Désolé, l’ami!

Je suis le matelot de première classe Betts. Je suis dans l’UPF(A) depuis 2 ans maintenant et voici ce que j'utilise au quotidien quand on plonge. On a notre équipement principal. Voici notre AGA; c’est un masque de plongée qui recouvre tout le visage. Vous avez un second détendeur en cas d’urgence et un manomètre. Et voici notre gilet de stabilisation, ou « BC ». À l'avant vous avez un couteau d'urgence juste ici, et une lampe stroboscopique à utiliser en situation d'urgence à la surface. S’Il fait noir, ils pourront vous repérer du bateau.

Vous avez aussi un dispositif de gonflage pour ajouter de l’air dans le BC au besoin.

Voici ma combinaison isothermique. Vous la portez dans l’eau pour rester au chaud toute la journée.

Voici les palmes que j'utilise pour nager. Il y a aussi un demi-masque que je peux porter si je le veux. J’ai aussi une jauge de profondeur, qui m’indique où je me trouve dans l’eau. Lorsque vous plongez, vous portez un harnais de sécurité, et à l’avant, vous pouvez accrocher une ligne de sécurité. Habituellement c’est rattaché à un flotteur ou un autre plongeur la tient. Puis vous avez aussi un couteau à la cuisse, qui est en quelque sorte votre couteau de tous les jours.

Vous pouvez aussi porter une combinaison étanche. C’est vraiment selon vos préférences, sauf si vous travailliez dans des eaux avec un risque de contamination. Voilà, c’est mon équipement!

Liens connexes

Travailler sous l’eau | M 1 Rebecca O’Keefe

Détails de la page

2024-08-21