Un message du Commandant de la BFC Halifax, CapV David Mazur
Transcription - Un message du Commandant de la BFC Halifax, CapV David Mazur
Au début de notre carrière, nous mettons l’accent sur le rendement et la réalisation de notre mission. Nous accordons toujours la priorité au travail et au perfectionnement de nos compétences, et ce, tout au long de notre carrière. Nous nous assurons que notre équipement est prêt, que notre unité est préparée, que notre formation est à jour et que le conditionnement physique fait partie de notre préparation.
Dans notre volonté d’être prêt à intervenir, nous oublions parfois un aspect essentiel de ce que nous sommes en tant qu’humains : notre santé affective et mentale. Tant est attendu de nous au travail et à la maison. Nos familles sont souvent une grande source de force et de soutien, mais elles peuvent aussi vivre un stress qui peut passer inaperçu.
Les déploiements, les déménagements, les activités familiales quotidiennes : tout cela peut s’accumuler.
Si vous, un membre de votre famille ou une personne de votre connaissance avez besoin aide, allez chercher cette aide. Demandez-la.
Ici à la BFC Halifax, les membres militaires et civils de l’Équipe de la Défense et leurs familles ont accès à de nombreuses ressources en matière de santé mentale.
Du Centre des Services de santé des Forces canadiennes (Atlantique) au Programme d’aide aux employés, en passant par les programmes régionaux de santé et de mieux-être, nos services sont conçus pour apporter de l’aide à notre atout le plus précieux : nos gens.
Votre santé mentale importe autant que votre santé physique. Nous sommes là pour vous soutenir, vous et votre famille, de toutes les manières possibles. Parlons-en!