Mission : Mieux-être en milieu de travail

Vidéo / Le 29 octobre 2020

Transcription

Nous avons demandé à plusieurs dirigeants de l’Équipe de la Défense ce qu’ils font pour favoriser un milieu de travail sain dans leur propre environnement. Voici ce qu’ils ont répondu :

Lgén Mike Rouleau – Vice-chef d’état-major de la défense
Alors je vous encourage tous les leaders qui m’écoutent d’assurer que votre climat de votre organisation est une où est-ce que le monde se sent en sécurité. Prenez soin de chacun d’entre vous comme collègues.

Adjuc Pascal Turcotte – Adjudant-chef de la 3e Escadre Bagotville
Nous sommes une grande famille qui reconnaît qu'une bonne promotion de la santé mentale et physique est ce qui nous garde en sécurité et en santé. C'est ce qui fait en sorte que nous sommes une force résiliente. Merci et bonne journée.

Seyi Okuribido-Malcolm – Directrice adjointe – Stratégie et planification à la Direction de l’égalité entre les sexes, de la diversité et de l’inclusion
De mon point de vue, pour assurer un milieu de travail sain, il est essentiel que tous les employés et membres se sentent bienvenus, respectés et inclus par rapport à leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur capacité, leur éducation ou leur grade.

Isabelle Desmartis – Sous-ministre adjoint (Recherche et développement pour la défense Canada)
On bâtit une culture de respect, de diversité, d'inclusion et on garde le contact. Merci.

Cam Rebecca Patterson – Commandant du Groupe des Services de santé des Forces canadiennes
Les membres de l’Équipe de la Défense qui se sentent en sécurité et respectés au travail contribueront de manière significative à améliorer l’équipe ou à dénoncer les actes répréhensibles. C’est en travaillant ensemble que nous bâtirons un milieu de travail sain et sécuritaire.

Capv Pascal Belhumeur – Commandant du Groupe de recrutement des Forces canadiennes
En tant que membres des Forces armées canadiennes, on comprend les avantages de l’exercice et de l’alimentation pour maintenir la santé au travail.

Capf Michael Stefanson – Commandant du NCSM Winnipeg
Pour nous qui nous trouvons ici, la santé constitue une richesse. Nous sommes loin de chez nous et diriger un navire de guerre est le sport d’équipe le plus exigeant au monde. Tout le monde a son rôle à jouer. Rester en santé sur les plans mental, physique et spirituel est donc très important pour nous.

Col Corey Frederickson – Commandant de la Force opérationnelle à El Gorah
Vous n’avez pas à être doué dans tous les sports pour en retirer des bienfaits. Vous n’avez qu’à participer et à faire de votre mieux.

Col Patrick Lemyre – Commandant du Groupe de soutien de la 3e Division du Canada
Toutes nos bases disposent de programmes fantastiques pouvant avoir une incidence positive sur la vie de nos militaires et dans la communauté.

Adjuc Wayne Bantock – Adjudant-chef du Groupe de soutien de la 3e Division du Canada
Ce sujet revêt de plus en plus d’importance dans le monde d’aujourd’hui, alors que nous œuvrons en tant qu’équipe à freiner la propagation de la COVID-19.

Bgén Mike Wright – Commandant de la Force opérationnelle interarmées – IMPACT
Je dois aussi m’assurer que nous fournissons tout le nécessaire pour préserver la résilience physique et mentale. Enfin, comme nous sommes déployés loin du Canada, nous comptons sur le soutien de la population canadienne au pays. Merci de votre appui.

Rob Chambers – Sous-ministre adjoint (Infrastructure et environnement)
Des milieux de travail sains commencent par des personnes en santé. Je vous invite ce mois-ci à réfléchir à ce qui contribue à votre santé. C’est peut-être de dormir suffisamment d’heures, de manger sainement, de faire de l’exercice ou d’évacuer le stress en pratiquant un hobby ou une activité.

Len Bastien – Sous-ministre adjoint (Gestion de l’information)
Alors, comment faisons-nous la promotion d’un milieu de travail sain et florissant? Eh bien, de nos jours, compte tenu de la situation actuelle, nous mettons beaucoup l’accent sur le travail numérique, et la capacité de travailler partout où c’est nécessaire pour assurer votre sécurité.

Capv Sam Sader – Commandant de la BFC Esquimalt
Le Mois de la santé au travail constitue l’occasion parfaite de réitérer notre engagement en tant qu’employeurs et employés de favoriser un milieu de travail sain pour tous.

Vam Haydn C. Edmundson – Commandant du commandement du personnel militaire
Être en santé nous permet d’avoir une meilleure productivité à la maison et au travail. Le défi que je vous donne est donc de rester en santé. Restez en bonne santé.

Mgén Marc Bilodeau – Médecin général des Forces armées canadiennes
Suivez toutes les directives du ministère de la Défense nationale et de la Santé publique pour vous protéger de la COVID-19. Plus que jamais, votre action contribue à maintenir un milieu de travail sain.

Laurie-Anne Kempton – Sous-ministre adjoint (Affaires publiques)
Le Mois de la santé au travail, et un rappel de prendre soin de soi, ne pouvait mieux tomber. J’ai encouragé les membres de mon personnel à prendre une pause cet automne pour prendre soin d’eux-mêmes et de leurs familles, à recourir aux ressources offerts au besoin et à parler à quelqu’un de ce qu’ils ressentent.

Col Éric Laforest – Commandant de la Force opérationnelle en Lettonie
Il n’y a pas d’autre solution. Un milieu de travail sain favorise une équipe soudée nécessaire pour garantir notre réussite.

Capv Sean Williams – Commandant de la BFC Halifax
Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais je suis fier du travail que nous avons accompli et des efforts que nous déployons pour garantir que nous offrons un milieu de travail sain à tous. Je souhaite donc à tout le monde un bon Mois de la santé au travail!

Kin Choi – Sous-ministre adjoint (Ressources humaines – Civils)
Je vous souhaite un merveilleux Mois de la santé au travail; rappelez-vous d’être bienveillants, de rester calmes et de veiller à votre sécurité.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :