#PARLERHAUTETFORT pour la santé mentale

Transcription

Tous les mois de mai, nous soulignons la Semaine de la santé mentale pour mettre en lumière cet aspect important de notre santé globale. C’est une occasion de se renseigner sur ce en quoi consiste la santé mentale et sur la façon de composer avec les éléments qui peuvent l’affecter.

Il est facile de minimiser l’impact que peut avoir sur nous le stress quotidien. Il est toutefois important de savoir reconnaître les signes d’un problème de santé mentale et de développer des stratégies pouvant nous aider à bien prendre soin de nous-mêmes et des autres lorsque nous perdons pied.

Nos Forces canadiennes se montrent solides et résilientes alors qu’elles servent fièrement le Canada partout dans le monde, mais le service militaire est parfois éprouvant. Nous déployons beaucoup d’efforts pour garantir que nos militaires disposent de tout ce dont ils ont besoin pour prendre soin de leur santé mentale.

Par l’intermédiaire des programmes de nos Centres de ressources pour les familles des militaires, de notre Ligne d’aide aux membres des Forces canadiennes 24/7, du Programme d’aide aux employés et d’une foule d’autres ressources, nous contribuons au soutien de nos vétérans, des membres de notre Équipe de la Défense et de leurs familles. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à aller la chercher.

Il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour commencer à prendre soin de votre santé mentale. En cette Semaine de la santé mentale, j’encourage tout le monde à #ParlerHautEtFort de santé mentale.

Détails de la page

Date de modification :