Soixante secondes avec Dr Darrell Menard, expert-conseil en médecine sportive auprès du médecin général des FAC

Vidéo / Le 4 février 2021

Transcription

Bonjour, je suis le Dr Darrell Menard. Je suis conseiller spécialisé en médecine sportive du médecin général et je suis ici pour relever le défi de soixante secondes.

« Qu’est-ce qu’un spécialiste en médecine du sport et de l’exercice? Et pourquoi avez-vous choisi ce domaine d’études en particulier? »

Eh bien, les spécialistes en médecine sportive se concentrent sur la prévention et le traitement des blessures musculo-squelettiques et ils privilégient des exercices pour aider les gens à préserver leur santé. J’ai choisi ce domaine parce que je le trouve très important, et je ne peux pas imaginer consacrer ma vie à autre chose.

« Qui a exercé la plus grande influence sur vous au cours de votre carrière? »

Sans l’ombre d’un doute, c’est mon épouse.

« Si vous pouviez avoir un superpouvoir, quel serait-il? »

La vision à rayons X.

« Quel type d’exercice pratiquez-vous pour demeurer actif? »

Je fais des entraînements mixtes. Je cours, je fais du vélo, je m’adonne à la marche athlétique, je me promène à pied, et je fais de la callisthénie.

« Quel est le meilleur conseil que vous donneriez à quelqu’un qui entame un nouveau programme de conditionnement physique? »

Trouvez quelque chose que vous aimez faire. Trouvez un moment de la journée qui vous convient. Ne tentez pas d’intégrer l’équipe olympique au cours de la première semaine d’entraînement. Et, écoutez votre corps.

« Quel est le meilleur conseil que vous donneriez à quelqu’un qui tente de réaliser ses objectifs en matière de conditionnement physique durant la pandémie? »

Soyez patient. Établissez un programme d’exercice régulier. Soyez prêt à vous adapter. Et tirer parti de tout ce qui vous entoure.

C’est tout, mesdames et messieurs. Au revoir.

Lien connexe

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :