Soixante secondes avec le major Chris Vernon

Vidéo / Le 13 juillet 2022

Transcription

(CV) Comment trouvez-vous l’expérience de représenter le Canada durant le plus important exercice de guerre navale international au monde? Honnêtement, c’est pas mal génial! C’est également une occasion en or de s’engager.

(CV) Bonjour tout le monde! Je suis le major Chris Vernon. Je suis le commandant de l’Élément de commandement et de soutien national, ici au RIMPAC 2022, et je m’apprête à relever le défi de 60 secondes.

« Pourquoi le RIMPAC importe-t-il? »

Pour moi, le RIMPAC est important, parce qu’il donne au Canada la chance de démontrer ce dont il est capable dans l’ensemble sur la scène mondiale, ainsi que de montrer que notre marine peut véritablement apporter une contribution à une coalition internationale.

« Avez-vous eu l’occasion de tirer des leçons de nos alliés? »

À ce jour, nous avons déjà noué des liens avec les Australiens et les Néo-Zélandais. L’objectif, c’est d’échanger des leçons tirées par chacune de nos organisations. Avec un peu de chance, lorsque nous participerons de nouveau [à l’exercice], nous pourrons apprendre de ce qu’elles ont fait.

« Quel est votre aspect préféré de l’exercice? »

Je dirais que mon aspect préféré de l’exercice, c’est le fait d’être un petit rouage d’un vaste élément de l’exercice, et, vous savez, le Canada n’est qu’une infime partie de ce dont le RIMPAC a à offrir. Et il y a toutes sortes de choses géniales qui se passent à Pearl Harbor et à Hickam, choses sur lesquelles nous pouvons influer et que nous pouvons appuyer.

« Quel est votre mets préféré à Hawaï? »

Eh bien, la spécialité locale ici, c’est le loco moco. Au fond, c’est un mets composé de riz et d’un hamburger au fromage sur lequel on met un œuf. Et on trouve ce plat dans tous les restaurants que l’on voit.

(Interviewer) C’est tout!

(CV) C’était rapide, wow!

(Interviewer) Ha, ha! C’était fantastique!

(CV) Ha, ha!

Détails de la page

Date de modification :