Soixante secondes avec le Capt Connor McFarlan, officier de systèmes de combat aérien à bord du CP140 Aurora participant à l’Ex RIMPAC 22

Vidéo / Le 28 juillet 2022

Transcription

(CM) « Quel est votre mets préféré, et pourquoi? » J’adore les bols poké. Il s’en fait à plein d’endroits formidables à Waikiki.

Bonjour, je suis le capitaine Connor McFarlan. Je suis officier de systèmes de combat aérien et coordonnateur tactique de l’avion canadien CP-140 Aurora. Je me trouve sur le tarmac à la Base du Corps des Marines à Hawaï, prêt à relever le Défi 60 secondes. Allons-y!

« Quelle est la chose la plus chouette que vous avez fait durant l’exercice? » Ce n’est encore que le début, mais je suis monté à bord du porte-avions USS Abraham Lincoln hier. C’était assez fantastique.

« Quel métier exerceriez-vous si vous n’étiez pas membre des FAC? » J’aimerais être guide d’excursion à moto dans les Rocheuses. Voilà, prochaine question!

« Comment cet exercice se compare-t-il aux autres auxquels vous avez pris part? » C’est de loin le meilleur à ce jour. Il y a beaucoup d’autres pays participants, beaucoup de navires et beaucoup d’avions, ce qui crée un environnement très dynamique et stimulant.

« Pourquoi vous êtes-vous enrôlé dans les FAC? » Je me suis enrôlé dans les FAC pour parcourir le monde en avion, travailler avec des gens fantastiques et me servir d’équipement très chouette.

« Qu’est-ce que le RIMPAC? » Le RIMPAC, c’est l’exercice « Rim of the Pacific » auquel participent des pays de partout ayant des côtes sur l’océan Pacifique.

« Comment faire pleinement place à la diversité améliore-t-il l’efficacité opérationnelle militaire? » Cela permet de réunir des gens possédant une foule d’expériences différentes. Nous travaillons ensemble pour régler toutes sortes de problèmes avec lesquels nous sommes aux prises.

« Quel rôle jouez-vous au sein des FAC? » Comme je l’ai mentionné au début, je suis coordonnateur tactique à bord de l’Aurora. Je collabore avec nos opérateurs de détecteurs pour repérer des sous-marins. Oh! C’est fini!

Détails de la page

Date de modification :