Défi 60 secondes avec la capitaine Laurie-Ann Bédard, officière du développement de l’instruction, 2e Division du Canada

Vidéo / Le 11 août 2022

Transcription

« Quel est votre plus beau souvenir associé à cette affectation? »

Je pense que c'est d'avoir eu la chance de découvrir une nouvelle culture, d'avoir travaillé avec des nouvelles personnes, autant canadiennes que tunisiennes.

Bonjour, je suis la Capt Laurie-Ann Bédard, officier du développement de l'instruction au Centre d'instruction de la 2e Division du Canada. Je suis ici aujourd'hui pour participer au 60 Seconds Challenge dans le but de vous parler un peu de mon affectation en Tunisie, un projet du Programme d'instruction et de coopération militaires qui visait à supporter les Forces armées tunisiennes dans le développement d'une capacité dans les soins en situation de combat. C'est parti.

« Pourquoi avez-vous pris part à un déploiement en Tunisie? »

En fait, comme je vous ai dit, l'objectif, c'était de développer de la formation pour les soins en situation de combat. Donc, je suis allée là accompagnée de quatre techniciens médicaux qui eux, se sont concentrés sur le contenu de la formation. De mon côté, j'observais la qualité d'instruction, donc je m'assurais que la qualité délivrée était à une norme acceptable, puis je donnais du développement professionnel au besoin.

« Depuis combien d'années êtes-vous dans les FAC? »

Je suis dans les Forces armées canadiennes depuis bientôt quatre ans.

« Quel est votre plat tunisien préféré? »

Donc, j'ai mangé là-bas de la bambalouni qui est un plat du village de Sidi Bou Saïd qui pourrait être comparable ici aux queues de castor. C'était excellent. C'est comme un dessert frit. C'était... C'était génial.

« Comment avez-vous trouvé l'expérience de travailler avec les Forces armées tunisiennes? »

Honnêtement, c'est des gens tellement reconnaissants, tellement à l'écoute. Dès qu'on leur disait des commentaires, ils les appliquaient automatiquement. C'était très facile de travailler avec eux.

C'est tout! Merci!

Détails de la page

Date de modification :