Soixante secondes avec le Bgén Rob Holman, juge-avocat général des Forces armées canadiennes

Vidéo / Le 20 juillet 2023

Transcription

Bgén Holman : J’ai toujours voulu argumenter quand j’allais être grand, et l’idée d’essayer la profession juridique me semblait judicieuse.

Bgén Holman : Je suis le brigadier-général Rob Holman, juge-avocat général, et je suis ici pour relever le défi de 60 secondes. Allons-y.

Que fait le juge-avocat général?

Bgén Holman : Le juge-avocat général est le conseiller juridique auprès du gouvernement, du ministre, du ministère et des Forces armées canadiennes sur les questions relatives au droit militaire, et il supervise l’administration de la justice militaire dans les Forces canadiennes.

Qu’est-ce qui vous réjouit le plus à l’idée d’exercer les fonctions de JAG?

Bgén Holman : Vraiment, c’est le fait d’avoir l’occasion de continuer de travailler et de diriger les membres du Cabinet du JAG. C’est une équipe fantastique formée de personnes dévouées, intelligentes et vaillantes, et je me réjouis vraiment d’en faire partie pendant les quatre prochaines années.

Lorsque vous devez effectuer des voyages liés au travail, qu’est-ce qui vous rappelle chez vous?

Bgén Holman : Les photos sur mon téléphone, plus que tout.

Si vous n’étiez pas avocat militaire, quelle autre profession choisiriez-vous?

Bgén Holman : En fait, j’ai été pilote avant de poursuivre des études en droit. Et si je n’étais pas avocat, je pense que je me plairais toujours à voler des avions.

Quel conseil donneriez-vous à une personne qui songe à s’enrôler dans les Forces armées canadiennes?

Bgén Holman : Organisation fantastique qui offre de fantastiques possibilités d’apprendre, de grandir et de changer le cap si vous constatez que vos intérêts changent au fil du temps. Absolument, nous serions donc ravis de vous accueillir. Merci!

Détails de la page

2023-07-20