Soixante secondes avec le colonel Christopher Horner, Commandant - Centre de guerre interarmées du Canada

Vidéo / Le 25 mai 2023

Transcription

Col Horner : Oh, la pression est forte, car le tout sera publié dans Internet.

Bonjour, je m'appelle Christopher Horner, commandant du Centre de guerre interarmées du Canada, et je suis ici pour relever le défi de 60 secondes.

Qu'est-ce que le Centre de guerre interarmées? Quel est son mandat?

Le Centre de guerre interarmées est un élément habilitant interarmées. Il met l'accent sur le développement des capacités et le développement des forces en vue de favoriser l'avenir des Forces canadiennes.

Qui est votre modèle?

Le Mandalorien : Telle est la Voie.

En quoi consistent les jeux de guerre?

Les jeux de guerre offrent un milieu sûr dans lequel il est permis d'échouer, où divers joueurs examinent des événements simulés ou possibles en temps réel qui inciteraient les décideurs à s'engager dans un processus aux fins de la mise au point de solutions en vue d'opérations militaires possibles.

Comment le Centre prépare-t-il les FAC en vue d'opérations futures?

En misant sur notre Laboratoire de fusion des opérations interarmées, l'expérimentation de pointe et la rigueur analytique, nous pouvons aider les décideurs à parvenir à des conclusions plus rapidement et précocement en ce qui concerne la prise de décisions pour l'avenir.

Que signifie pour vous le leadership?

Le leadership est le fait de maintenir son sang froid en temps de crise, d'être courageux au moment où l'on planifie en vue de l'avenir, de faire preuve de compassion tout en traitant avec ses effectifs et, surtout, de se faire le champion de son équipe.

Et voilà qui conclut le défi de 60 secondes!

Détails de la page

Date de modification :