Soixante secondes avec la capitaine Mary Cameron-Kelly, pilote, 404e Escadron, 14e Escadre Greenwood
Vidéo / Le 08 mars 2024
Transcription
Capt Mary Cameron-Kelly : Même par temps nuageux après ne pas avoir vu le soleil depuis plusieurs jours, on peut monter au-dessus des nuages, apercevoir le soleil et ressentir une belle sensation de bien-être et de détente.
Capt Mary Cameron-Kelly : Bonjour, je suis la Capt Mary Cameron-Kelly et je suis ici pour participer au défi de 60 secondes. C’est parti.
Quel est votre souvenir préféré en 42 ans de carrière dans les FAC?
Mon meilleur souvenir, c’est quand j’ai reçu mes ailes à la fin de mon cours de pilotage. Mais mon souvenir le plus marquant, c’est mon premier décollage à bord de l’Aurora.
Une chose que les gens seraient surpris d’apprendre à votre sujet?
Depuis l’âge de 18 ans, j’ai ma ceinture noire de kung fu.
Comment les futures générations de femmes pourront-elles s’inspirer de votre succès?
Pour moi, je pense, c’est de poursuivre, avec persévérance, ce qu’on veut faire dans la vie. D’après mon expérience, il ne faut pas abandonner, parce que quand une porte se ferme, une autre s’ouvre ailleurs. Et peut-être que le moment n’était pas le bon, mais votre tour viendra.
Qu’est-ce qui vous fait toujours sourire?
Voler.
Quel conseil donneriez-vous aux femmes qui songent à s’enrôler dans les FAC?
Les Cadets de l’Air m’ont donné un bon départ dans la vie, parce qu’ils m’ont enseigné le leadership, le travail d’équipe et la capacité de parler devant les gens. Ça peut être très gratifiant de se trouver sur la bonne voie et de faire les bonnes choses. Les défis peuvent aussi être grands, mais au final, on arrive à faire ce qu’on a à faire.