Soixante secondes avec… l’Adjuc Bob McCann, adjudant-chef des FAC

Vidéo / Le 7 novembre 2024

Transcription

Adjuc McCann : Quel repas mangeriez-vous tous les jours pour le reste de votre vie?

Probablement de la « pizza-ghetti ». Vous savez, j’aime le spaghetti et j’aime la pizza. Lorsque vous combinez les deux, c’est un mariage parfait.

*Générique*

Adjuc McCann : Salut tout le monde! Je suis l’adjudant-chef des Forces armées canadiennes, et je suis prêt à relever le défi de 60 secondes.

Quel est le meilleur conseil professionnel que vous avez reçu?

L’un de mes mentors m’a dit : « Ne cours pas après une promotion. Prends soin des gens et ta carrière se réglera d’elle-même ».

Pourquoi vous êtes-vous enrôlé dans les FAC?

Je voulais conduire des camions et des autobus, et je voulais déblayer la neige. Je me suis enrôlé avec l’intention de rester pendant trois ans, mais je me suis attaché aux gens et j’y suis maintenant depuis 35 ans.

Qu’est-ce que les gens seraient surpris d’apprendre à votre sujet?

Vous seriez surpris d’apprendre que je suis plus ou moins un introverti.

Que diriez-vous à une personne qui songe à s’enrôler dans les Forces armées canadiennes?

Je lui dirais de s’enrôler maintenant, c’est le temps de le faire. En effet, si vous cherchez à relever une occasion qui vous mettra au défi et vous obligera à donner le meilleur de vous-même quotidiennement au travail, rendez-vous à un centre de recrutement, remplissez une demande et intégrez l’équipe.

Comment prenez-vous soin de vous-même au terme d’une longue journée?

Encore une fois, il question de manger sainement, de faire de l’exercice, de passer du temps de qualité avec votre famille et vos proches, et de consacrer du temps aux activités que vous aimez.

Quel est l’aspect le plus gratifiant de votre rôle d’adjudant-chef des FAC?

J’ai l’occasion de tous vous représenter au quotidien et de me promener afin de voir l’excellent travail qu’accomplissent nos militaires.

Je suis l’adjudant-chef des FAC, et voilà qui complète mon défi de 60 secondes.

Détails de la page

Date de modification :