Soixante secondes avec le Sgt Adam Rourke, agent de protection rapprochée

Vidéo / Le 07 août 2025

Transcription

À quel point l’esprit d’équipe compte-t-il quand on est agent de protection rapprochée?

L’esprit d’équipe est capital pour un agent de protection rapprochée. Tout ce qu’on fait est axé sur l’équipe, et c’est la force de l’équipe qui fait la nôtre.

Bonjour, je suis le sergent Rourke de l’Unité des services de protection des Forces canadiennes, et je suis là pour relever le Défi Soixante secondes.

Qu’est-ce qu’un agent de protection rapprochée?

Un agent de protection rapprochée, c’est une personne hautement entraînée et très motivée qui fournit des services de protection à des VIP désignés au pays et à l’étranger.

Pourquoi avez-vous choisi de devenir agent de protection rapprochée?

J’ai décidé de devenir agent de protection rapprochée parce que je voulais me mettre au défi et travailler au sein d’une petite équipe. J’aime voyager dans le monde et avoir des possibilités que n’offrent pas les forces armées traditionnelles.

Quel est l’aspect que vous préférez de votre travail?

L’aspect de mon travail que je préfère, c’est de voyager un peu partout et de collaborer avec les gens qui font partie de la communauté de la protection rapprochée.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui envisage le métier d’agent de protection rapprochée?

Je dirais de se montrer confiant, mais humble. De s’entraîner avec conviction et de tâcher d’exceller dans tout ce que vous entreprenez.

Comment les membres des FAC peuvent-ils devenir agents de protection rapprochée?

Les membres des FAC peuvent devenir agents de protection rapprochée en restant à l’affût du CANFORGEN et en posant leur candidature. Une fois l’étape de sélection franchie, votre mérite sera évalué et vous irez suivre le cours d’agent de protection rapproché.

Détails de la page

Date de modification :