Soixante secondes avec… l’Aspm Isla Adams, athlète de l’équipe féminine d’escrime du CMR

Vidéo / Le 11 décembre 2025

Transcription

Je m’appelle Isla Adams. Je suis en première année au CMR et membre de l’équipe d’escrime, et voici le défi Soixante secondes.

Que diriez-vous à un nouvel élève-officier de première année du CMR qui s’intéresse à pratiquer une discipline sportive?

Je lui dirais de ne pas hésiter à le faire, surtout en ce qui concerne l’équipe d’escrime. C’est la seule équipe représentative qui admet dans ses rangs des gens qui ne connaissent absolument pas les règles du jeu, alors tentez votre chance.

Parmi les compétences que vous avez acquises en tant qu’athlète universitaire, lesquelles vous aideront au cours de votre carrière dans les FAC?

Pour ce qui est de mon sport en particulier, je pratique l’escrime au sabre, qui repose essentiellement sur l’esprit de décision; cela m’aidera énormément lorsque j’exercerai des fonctions de leadership.

À quel groupe professionnel des FAC envisagez-vous de vous joindre suivant l’obtention de votre diplôme du CMR?

À l’heure actuelle, j’appartiens au groupe professionnel du génie des systèmes de marine, et j’ai l’intention de m’en tenir à ça jusqu’au bout. J’ai vraiment hâte de passer du temps à bord d’un navire.

Pourquoi le conditionnement physique et le mieux-être importent-ils au CMR?

Le CMR renferme beaucoup d’aspects liés au conditionnement physique. On y offre des classes et maintes équipes, ainsi que de nombreuses occasions de vous améliorer de cette façon. Et il s’agit de prendre soin de soi, c’est ce qui importe le plus, vraiment.

Et voilà qui fait le tour de mes questions.

Détails de la page

2025-12-11