Programme de contributions aux centres d'aide aux survivant(e)s d'agression sexuelle

Le Programme de contributions offre des possibilités de collaboration accrue entre les fournisseurs de services civils en milieu communautaire et les fournisseurs de services liés aux Forces armées canadiennes (FAC), et ce, afin que les survivant(e)s de la grande communauté des FAC arrivent mieux à composer avec les effets d’une agression sexuelle et qu’ils obtiennent l’appui nécessaire pour accéder aux services de soutien dont ils ont besoin. Cela incluent toute personne associée aux FAC, y compris les membres de sa famille, les employés civils, les entrepreneurs et les autres personnes affectées par la présence des FAC dans leur collectivité.

Pour présenter une demande de financement dans le cadre du Programme de contributions aux centre d'aide aux survivant(e)s d'agression sexuelle, consultez la page Présenter une demande de financement.

Contexte

La politique de défense du Canada : Protection, Sécurité, Engagement reconnaît que les Forces armées canadiennes (FAC) doivent aborder le problème de l’inconduite sexuelle parmi leurs rangs en vue d’appuyer leurs membres, leurs familles et l’ensemble de l’Équipe de la Défense. Le Centre d’intervention sur l’inconduite sexuelle (CIIS) joue un rôle de premier plan en matière de soutien aux survivant(e)s de violence sexuelle et prodigue des conseils d’expert aux FAC sur la façon de veiller à ce que les programmes et les services d’intervention tiennent compte des traumatismes et soient axés sur les survivant(e)s.

Les services du CIIS font partie intégrante de l’engagement global du gouvernement du Canada à lutter contre la violence fondée sur le sexe et à combler les lacunes en matière de soutien aux survivant(e)s et à leurs familles. Ce programme de contributions a été créé dans le cadre de la stratégie Il est temps : La stratégie du Canada pour prévenir et contrer la violence fondée sur le sexe, afin d’accroître l’accès aux services de soutien à l’intention des survivant(e)s et d’appuyer les centres d'aide aux survivant(e)s d'agression sexuelle dans les collectivités situées près des dix bases les plus importantes des FAC. Le CIIS gère le Programme de contributions pour les centres d'aide aux survivant(e)s d'agression sexuelle afin d’offrir aux survivant(e)s dans les collectivités affectées un meilleur accès aux services et de favoriser les partenariats entre les organismes communautaires et les fournisseurs de services affiliés aux FAC. 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :