Défi de l'innovation de l'OTAN - La menace invisible : Contrer la guerre cognitive
Concours
Nous recourons à la compétition entre innovateurs pour favoriser la création des meilleures solutions novatrices.
Le défi
Le programme Innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité (IDEeS) et le Commandement des Forces d'opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN), au nom du Canada, seront les hôtes du Défi de l’innovation de l'OTAN en Automne 2021. Le thème de cet événement de style présentation est « Comprendre et protéger le domaine cognitif ».
L'OTAN recherche des outils et des mesures pour identifier, évaluer et se protéger contre les attaques sur les forces de l'OTAN et les Alliés de l’OTAN dans le domaine cognitif.
Au cas où vous l’auriez manqué : une vidéo de la journée de présentation du défi de l’OTAN de l’automne 2021 est désormais disponible
La vidéo de la journée de présentation du Défi de l’innovation de l’OTAN de l’automne 2021 est désormais disponible pour être visionnée dans son intégralité sur Youtube. (Vous quittez maintenant Canada.ca. Disponible en anglais seulement.)
Résultats
Les 3 premiers finalistes du Défi de l’innovation de l’OTAN ont remporté des prix en espèces de l'OTAN. IDEeS a offert un prix supplémentaire pour la meilleure solution Fabriqué au Canada.
Titre de la solution | Innovateur | Montant |
---|---|---|
Counter-Disinformation Intelligence Platform for Countering Cognitive Warfare (CCW) |
Beam Me Up |
25 000 $ |
Défi
Toutes les informations sur ce défi sont disponibles sur la page Défi de l’innovation de l'OTAN « Disponible en anglais seulement ».
Comme le site du défi de l’innovation de l’OTAN est uniquement en anglais, nous avons fourni un équivalent du contenu et du scénario du défi en français
Éligibilité
Tous les candidats des pays membres de l'OTAN peuvent postuler.
Les candidats présélectionnés pour le premier prix « Fabriqué au Canada » doivent répondre aux critères d'admissibilité suivants dans le cadre du programme IDEeS :
- Universités canadiennes et établissements d'enseignement à charte au Canada;
- Organismes ou associations sans but lucratif canadiens constitués en société;
- Organismes gouvernementaux provinciaux/territoriaux ou municipaux;
- Entreprises, organisations ou associations canadiennes à but lucratif constituées en société; et
- Tout groupe, grappes ou consortium composé de bénéficiaires éligibles, et de leurs chercheurs et professionnels, y compris leurs collaborateurs S&T internationaux. Tous les bénéficiaires admissibles doivent posséder le statut juridique nécessaire pour conclure une entente.
- Les sociétés d'État fédérales et provinciales ne sont pas admissibles au financement dans le cadre du Programme de contribution.
Détails de la page
- Date de modification :