Défi de l'innovation de l'OTAN  - La menace invisible : Contrer la guerre cognitive

Concours

Nous recourons à la compétition entre innovateurs pour favoriser la création des meilleures solutions novatrices.


Le défi

Le programme Innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité (IDEeS) et le Commandement des Forces d'opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN), au nom du Canada, seront les hôtes du Défi de l’innovation de l'OTAN en Automne 2021. Le thème de cet événement de style présentation est « Comprendre et protéger le domaine cognitif ».

L'OTAN recherche des outils et des mesures pour identifier, évaluer et se protéger contre les attaques sur les forces de l'OTAN et les Alliés de l’OTAN dans le domaine cognitif.

Ce que l'OTAN offre

Un événement de style présentation sera organisé par le Canada au nom de l'OTAN où les innovateurs pourront présenter leurs solutions aux pays membres de l'OTAN et à d'autres partenaires intéressées. Des prix en espèces, ainsi qu'une exposition internationale, seront disponibles pour les meilleures solutions. Il y aura également une reconnaissance spéciale pour la meilleure solution « Fabriquée au Canada ».

Ce que les innovateurs apportent

Les solutions fourniront idéalement un système de surveillance et d'alerte pour les attaques cognitives, ainsi qu'un partage de données en temps réel avec les forces de l'OTAN. Les solutions pourraient tirer parti des technologies d'infrastructure immersive et de commandement et de contrôle, entre autres.

S’inscrire maintenant
(Disponible en anglais seulement)

Défi

Toutes les informations sur ce défi sont disponibles sur la page Défi de l’innovation de l'OTAN « Disponible en anglais seulement ».

Comme le site du défi de l’innovation de l’OTAN est uniquement en anglais, nous avons fourni un équivalent du contenu et du scénario du défi en français

Éligibilité

Tous les candidats des pays membres de l'OTAN peuvent postuler.

Les candidats présélectionnés pour le premier prix « Fabriqué au Canada » doivent répondre aux critères d'admissibilité suivants dans le cadre du programme IDEeS :

  • Universités canadiennes et établissements d'enseignement à charte au Canada;
  • Organismes ou associations sans but lucratif canadiens constitués en société;
  • Organismes gouvernementaux provinciaux/territoriaux ou municipaux;
  • Entreprises, organisations ou associations canadiennes à but lucratif constituées en société; et
  • Tout groupe, grappes ou consortium composé de bénéficiaires éligibles, et de leurs chercheurs et professionnels, y compris leurs collaborateurs S&T internationaux. Tous les bénéficiaires admissibles doivent posséder le statut juridique nécessaire pour conclure une entente.
  • Les sociétés d'État fédérales et provinciales ne sont pas admissibles au financement dans le cadre du Programme de contribution.

Comment postuler

Le formulaire de soumission est disponible sur la page Défi de l’innovation de l'OTAN « Disponible en anglais seulement ».

Date limite

La date limite pour postuler est le jeudi 4 novembre 2021.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :