Programme de Soutien social aux blessés de stress opérationnel (SSBSO)

De : Défense nationale

Le SSBSO est un programme conjoint du ministère de la Défense nationale et d’Anciens Combattants Canada créé en 2001. Ce programme de soutien social est un ajout non clinique essentiel aux services en santé mentale des deux ministères et offre une variété de services de coordonnateurs de soutien par les pairs aux membres actifs ou retraités des Forces armées canadiennes souffrant d’une blessure de stress opérationnel et à leur famille.

Détails

Une blessure de stress opérationnel (BSO) est un terme non médical utilisé pour décrire les blessures psychologiques, dont l’anxiété, la dépression, le TSPT, l’abus d’alcool ou d’autres drogues et plusieurs autres conditions. Une BSO peut survenir à la suite d’un événement traumatisant, d’un combat, d’un deuil ou de la perte d’un être cher, de situations de grand stress ou de fatigue opérationnelle.

En faisant tomber les préjugés et en offrant du soutien social, de nombreux militaires des FAC, anciens combattants et membres de leur famille ont pu obtenir l’aide dont ils avaient besoin.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :