Soutien social aux blessés de stress opérationnel

En tant que membre des Forces armées canadiennes (FAC), si vous tombez malade ou êtes blessé, le Soutien social aux blessés de stress opérationnel (SSBSO) peut vous offrir, à vous et à votre famille, un soutien par les pairs en cas de blessure de stress opérationnel (BSO). 

Ce qu'offre ce service

Le réseau SSBSO peut vous aider en :

  • vous mettant en communication avec des membres du personnel d’Anciens Combattants Canada (ACC) ou des FAC qui sont en mesure de traiter les problèmes liés à la libération, à la pension ou aux traitements
  • vous aidant à accéder aux programmes de BSO conçus spécialement pour vous ainsi qu’à d’autres ressources offertes par la collectivité
  • vous offrant une écoute active
  • formulant des suggestions, mais en vous laissant faire vos propres choix

Ce qu’il faut savoir avant de commencer

Visitez le site Web de Soutien social aux blessés de stress opérationnel (SSBSO) afin d’obtenir plus de renseignements ou pour entamer le programme.

Contactez-nous pour obtenir de l'aide

Pour obtenir plus de renseignements, contactez votre centre de transition ou contactez le Groupe de transition des Forces armées canadiennes par :

Téléphone

Vous pouvez parler à un représentant du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h HNE. Tous les appels sont confidentiels. Un représentant donnera suite aux messages vocaux le même jour ou au cours du prochain jour ouvrable.

Courriel

CAFTG-GTFAC@forces.gc.ca

 

Détails de la page

Date de modification :