Programme de contributions aux centres d'aide aux survivant(e)s d'agression sexuelle

Le Programme de contributions aux centres d'aide aux survivant(e)s d'agression sexuelle finance des projets de centres d'aide aux survivantes et survivants d'agression sexuelle civils situés près de 9 des plus grandes bases des Forces canadiennes.

Ce Programme a été annoncé en 2018 dans le cadre de Il est temps : La stratégie du Canada pour prévenir et contrer la violence fondée sur le sexe. La stratégie fait partie de la réponse du gouvernement du Canada à la violence fondée sur le sexe.

Le Programme vise à combler les lacunes dans le soutien aux communautés des Forces armées canadiennes (FAC) en facilitant l’accès aux services de soutien pour les survivantes et survivants.

La « communauté des FAC » désigne toute personne associée aux FAC, y compris :

Le Programme offre aussi des possibilités de collaboration accrue entre les fournisseurs de services civils en milieu communautaire et les fournisseurs de services des Forces armées canadiennes

En facilitant l’accès aux services de soutien critique, le résultat attendu de ce Programme est que les survivantes et survivants dans la communauté des FAC soient mieux en mesure de composer avec les effets d’agression sexuelle.

Type de paiement de transfert : Contribution

Groupe de bénéficiaires ciblé en général : Fournisseurs de services d’aide aux survivantes et survivants d’agression sexuelle sans but lucratif, canadiens et constitués en personne morale qui opèrent à proximité des bases des Forces canadiennes (BFC) suivantes :

Contact : Pour de plus amples renseignements, envoyez un courriel au Programme, SMRC-Contribution-CIIS@forces.gc.ca.

Pour présenter une demande : Le Programme n’accepte pas de demande en ce moment.

Pour obtenir de plus amples renseignements : Consultez le jeu de données des subventions et contributions du gouvernement du Canada pour une liste des projets financés.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :