Programme Mobilisation des idées nouvelles en matière de défense et de sécurité

Le programme Mobilisation des idées nouvelles en matière de défense (MINDS) s’inspire de la réussite du Programme de coopération de la Défense (PCD), tout en élargissant judicieusement le programme de manière à obtenir non seulement des résultats plus importants, mais de meilleurs résultats. Les consultations sont au centre de ces efforts de renouvellement. Elles ont débuté dans le cadre de l’examen de la politique de défense et se poursuivent grâce à un dialogue continu avec des experts à l’échelle du pays.

Étant une version élargie du PCD, MINDS offre un programme qui :

Le programme MINDS offre toutefois de plus grandes possibilités de collaboration entre l’Équipe de la Défense et la communauté de spécialistes de la sécurité et de la défense. Ce programme comprend les 5 principales catégories suivantes :

Chacune de ces catégories propose différentes façons pour la Défense nationale et les Forces armées canadiennes d’accéder rapidement à de l’expertise pertinente qui intègre divers points de vue et fournit des conseils éclairés. Ce programme vise à refléter les principales priorités du gouvernement du Canada dans le travail qu’il accomplit, veillant à ce que l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) soit intégrée et appuyant la réconciliation avec les Autochtones et les activités de mobilisation des jeunes.

 

Type de paiement de transfert : subvention et contribution
Groupes de bénéficiaires ciblés en général : les experts et les organisations du milieu universitaire axés sur les enjeux actuels en matière de défense et de sécurité
Contact : Veuillez envoyer un courriel à minds@forces.gc.ca.
Pour présenter une demande : Visitez la page Possibilités actuelles.
Pour obtenir de plus amples renseignements : Visitez la page d’accueil du programme MINDS.

Détails de la page

Date de modification :