Personne de soutien
Conformément au manuel de la politique sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail (PHVLT), une partie principale ou une partie intimée à un cas présumé de harcèlement et de violence dans le lieu de travail peut demander l'appui de quelqu'un en qui elle a confiance pour les accompagner pendant le processus de règlement.
Le rôle de la personne de soutien est d'aider une partie, mais pas de représenter ou de faire des représentations au nom d'une partie.
Si la partie principale ou la partie intimée choisit d'utiliser une personne de soutien, elle doit informer la chaîne de commandement (C de C) / le ou la gestionnaire ou le destinataire désigné ou la destinataire désignée qu'une personne est désignée comme personne de soutien et de leur relation.
La personne de soutien peut
- être un ou une collègue (qui n'a aucun lien avec l'incident présumé)
- être un conjoint ou une conjointe ou un ou une partenaire, un membre de votre famille ou un ami ou une amie
- être un aumônier ou une aumônière
- être un représentant ou une représentante syndical
- être une autre personne de son choix
- fournir des conseils ou des orientations à la partie concernant toute question jugée pertinente
- parler en leur nom au sujet de questions liées à l'administration du processus de règlement comme :
- la planification des réunions ou des entretiens;
- la réception des mises à jour sur l'état du processus de règlement
- accompagner une partie dans le but de fournir un soutien émotionnel
La personne de soutien ne peut pas
- être un témoin de l'incident (des incidents)
- être leur C de C/gestionnaire
- soutenir à la fois la partie principale et la partie intimée
- parler au nom d'une partie
- communiquer des renseignements à propos de l'incident avec quiconque
- répondre à des questions sur l'incident pendant le règlement négocié, la conciliation/Mode Alternatif de Résolution de Conflit ou l'enquête de la PHVLT.
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