Reconnaissance des études, de la formation et de l’expérience

Les Forces armées canadiennes (FAC) reconnaissent que le parcours de vie de chaque personne est différent. À titre de militaire en service ou de recrue potentielle, vous pourriez être admissible à une réduction du temps d’instruction en fonction de vos actuelles :

Les FAC ont pour politique de reconnaître la formation, les études et/ou l’expérience antérieures, y compris celles acquises au sein ou à l’extérieur des FAC.

Les FAC se servent d’un processus d’évaluation et de reconnaissance des acquis (ERA) pour déterminer si la formation, les études et l’expérience antérieures sont équivalentes aux cours donnés et aux résultats d’apprentissage visés au sein des FAC. Les exigences en matière de formation/d’instruction pourraient ainsi être réduites ou éliminées pour vous permettre de gravir les échelons au sein de votre groupe professionnel militaire (GPM).

Au moment de votre enrôlement dans les FAC ou d’une mutation (transfert de catégorie de service ou reclassement volontaire), vous pourriez également recevoir des incitatifs concernant les études, les qualifications et l’expérience professionnelles ou techniques déjà acquises qui seraient jugées utiles au sein du GPM pour lequel vous posez votre candidature.

L’évaluation permet aussi de reconnaître des qualifications qui pourraient servir dans le cadre de futures activités des FAC (formation en langue étrangère ou autre compétence spécialisée).

Pour de plus amples renseignements

Communiquez avec le centre de recrutement de votre région, l’officier de sélection du personnel ou la chaîne de commandement.

 

Détails de la page

2018-12-13