Annexe E — Modèle logique
Activités
Ce que nous faisons
Extrants
Ce que nous produisons
Résultats
Le motif et les effets voulus
Domaines d’effort (DE)
Éducation et sensibilisation
- Élaborer et fournir une formation (cours, ateliers, modules) directement ou non.
- Diffusion de communications.
- Mettre à jour et concevoir un site Web.
- Répondre aux demandes ponctuelles (renseignements, etc.)
Évaluation de l’éthique organisationnelle
Faire une analyse environnementale
- Évaluer les programmes (Du N1 au niveau des unités)
- Mener des enquêtes
- Faire rapport au CMV)
Élaboration de politiques
- Élaborer et mettre à jour des DOAD, des politiques
- Consulter, intégrer les conseils et la rétroaction dans les politiques
- Informer le CGD
Conseils sur l’éthique et les CI
- Fournir des conseils sur l’éthique et les CI
- Évaluer les CI
- Répondre aux demandes de renseignements sur l’éthique et les CI
Collaboration et mobilisation des intervenants
- Dialoguer et communiquer avec : À l’interne : EISF, GPM – Aumôniers, RH-Civ, GENPERSMIL, EMIS, Conseil consultatif sur l’éthique
À l’extérieur – GPN, AMF, initiatives horizontales (SCT), autres pays / autres forces armées
- Participer à des conférences sur l’éthique
- Faire des exposés devant le CCE et prendre part à ses activités
- Ateliers
- Site Web
- Cours / modules de formation
- Cours en ligne
- Scénarios en ligne / Feuille d’érable
– Enquêtes sur les cours
- Résultats des enquêtes
- Rétroaction
- Commentaires
- Rapport du SM / CEMD
- Évaluations
- Statistiques
- Rapport du CMV
- DOAD
- Politiques
- Base de données sur les politiques
- Comm. (courriels, lettres, directives)
- Code de valeurs et d’éthique du MDN et des FC
- Exposés au CGD
- Conseils
- Évaluations des CI
- Réponses (courriels, téléphone, en personne)
- Rétroaction
- Rapport du CCE, orientation
- Conseils aux intervenants concernés
- Politiques, directives et stratégies du MDN et des FAC
Immédiats
Promotion de l’Éthique de la Défense dans tout le MDN et toutes les FAC, et sensibilisation à ce document
Responsabilisation à l’égard des violations des règles d’éthique et des conflits d’intérêts (ne pas confondre avec d’autres genres de conflits)
Cohérence et harmonisation des valeurs et de l’éthique au sein et à l’extérieur du MDN et des FAC
Intermédiaires
Maintien de la confiance du public à l’égard de la culture du MDN et des FAC en matière d’éthique
Compréhension et acceptation de l’évolution de la culture relative à l’éthique au sein du MDN et des FAC
Finals
Exécution du mandat du MDN et des FAC grâce à des conseils, à une éthique et à des services d’assurance indépendants, objectifs et fondés sur les faits
Indicateurs de rendement
80 % du pers du MDN et des FAC a assisté à des activités de sensibilisa-tion et d’apprentissage
80 % du pers ayant fourni une rétroaction / répondu à une enquête ont trouvé que les sessions de formation directes du PED l’ont aidé à répondre à ses besoins en matière d’éthique.
Toutes les demandes de clients concernant les CI sont étudiées, et des recommandations sont fournies dans les 30 jours ouvrables suivant la réception de la demande initiale.
90 % demandes de clients concernant l’éthique sont étudiées, et des recommandations sont fournies dans les sept jours ouvrables suivant la réception de la demande initiale.
La façon dont le personnel du MDN et des FAC perçoit l’éthique dans l’organisation.
20 000 visualisations et visites du site intranet du PED par le personnel du MDN et des FAC en 2018.
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