Leaders, facilitatrice(teur)s et coordinatrice(teur)s en éthique  

Tous les membres de l'Équipe de la Défense participeront aux Conversations ouvertes de la Défense sur l'éthique (CODE), un événement de perfectionnement professionnel élaboré par le Programme d'éthique de la Défense (PED) et offert par les organisations de niveau 1 du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC).

Les CODE sont une occasion d'échanger avec vos pairs sur des enjeux actuels afin de mieux comprendre et atteindre les objectifs en matière d'éthique de la Défense.

Les dirigeant(e)s, les facilitatrice(teur)s et les coordonnatrice(teur)s en éthique sont chargé(e)s de planifier, de coordonner et de mettre en œuvre les CODE pour leur organisation. Une lettre d'intention, fournissant des conseils de planification, et un guide complet des facilitatrices et des facilitateurs, conçu pour aider les facilitatrice(teur)s de tous les niveaux d'expérience, seront par conséquent distribués par la(le) coordonnatrice(teur) en éthique de niveau 1 de leur organisation.

Le Guide des facilitatrices et des facilitateurs contient des renseignements sur la facilitation, des points de discussion guidée pour chaque scénario ainsi qu’une multitude de ressources et de références utiles.

Afin d'assurer l'intégrité, l'impact et la réussite de ces discussions sur l’éthique, le Guide des facilitatrices et des facilitateurs ne doit pas être distribué à celles et ceux qui ne planifient ni ne délivrent les CODE.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre coordonnatrice(teur) en éthique de N1 ou avec le Programme d'éthique de la Défense.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :