Colonel R.D. Kerr, CD
Directeur des poursuites militaires
Le Colonel Kerr a été nommé comme Directeur des poursuites militaires par le ministre de la Défense nationale le 29 juin 2021 pour un mandat de 4 ans. Le directeur des poursuites militaires est responsable de prononcer toutes les mises en accusation devant être jugées par des cours martiales et mène l’ensemble des poursuites devant celles-ci. Le directeur des poursuites militaires agit également comme avocat du ministre en ce qui concerne les appels, lorsqu’il en reçoit l’instruction.
Le Colonel Kerr s’est joint aux Forces armées canadiennes au mois de juin 1995 comme officier des transmissions. Il est diplômé du Collège militaire royal du Canada où il a obtenu avec un baccalauréat en génie informatique en 1999. Après avoir complété son entrainement comme officier des transmissions en 2000, le Colonel Kerr a été muté au
1er Group-brigade mécanisé à Edmonton, Alberta, où il a servi comme commandant de troupe des transmissions, officier des systèmes d’information de brigade et officier des transmissions régimentaires avec le 1er Régiment du génie de combat.
Le Colonel Kerr s’est déployé à Kabul, Afghanistan, dans le cadre de l’opération ATHENA du mois d’août 2004 au mois de février 2005 comme G3 opérations pour l’élément de soutien national, où il a été employé comme officier de service sénior pour le centre canadien des opérations tactiques. Pendant ce déploiement, le Colonel Kerr a été intronisé au sein de l’Ordre du sapeur Pukka comme ingénieur de combat honorifique.
Le Colonel Kerr est diplômé du Collège de commandement et d’état-major de l’Armée canadienne, cours sur les opérations de l’Armée de terre. Il a été accepté au sein du programme militaire d’études en droit en 2006 et a obtenu sa licence en droit de l’Université Queens en 2009. Le Colonel Kerr fut appelé au Barreau de l’Ontario en 2010 et s’est joint au bureau du Juge avocat général comme avocat militaire. Il y travaille depuis 2010 comme procureur militaire avec le Service canadien des poursuites militaires. Durant cette période, il a plaidé devant les cours martiales, la Cour d’appel de la cour martiale et la Cour suprême du Canada.
Le Colonel Kerr est marié et à deux magnifiques enfants.
