Pensions des Forces armées canadiennes

Video / 1 Août, 2024

Transcription

Bonjour et bienvenue à cette présentation pour ma séminaire de transition pension, veuillez noter que cet enregistrement est spécifique pour le groupe de transition et cette présentation est dédiée autant pour les membres de la force régulière que la force de réserve.

Aujourd'hui, nous verrons en brève aperçue du donc du site web et le lien pour y accéder. Nous parlerons du calcul des prestations. Nous parlerons ensuite des options et des droits de prestation selon votre âge et les années de service. Nous verrons les retenues de votre pension qui vont continuer et celles qui vont cesser. Nous parlerons de l'indexation qui est l'augmentation selon le coût de la vie. Nous aborderons aussi les prestations survivants, donc au moment du décès, nous verrons qui sont les survivants pour une pension et comment ils se font payer. Les régimes d'assurance collective donc nous aborderons le régime de soins santé de la fonction publique, le régime dentaire des retraités fédéraux et la prestation supplémentaire de décès qui est l'assurance vie. Nous parlerons aussi des ré-enrôlement après libération.

Alors ceci est le lien pour notre site web. Pour cet avantage, il est accessible à partir de n'importe quel périphérique, que vous soyez au travail ou à la maison. L'objectif du site web est de vous donner de l'information générale sur votre fonds de pension.

Que vous soyez un membre de la réserve ou un membre de la force régulière, vous allez avoir des sujets spécifiques selon le le groupe auquel vous appartenez. Aussi, sous le site web, vous allez avoir accès à l'outil de calcul de pension qui est un outil accessible. Vous pourrez estimer le votre pension plus tard. Vous pourrez comparer jusqu'à 5 estimations en même temps et vous informer plus de vos de votre pension et avantages. Notez que malgré que le site web soit accessible à partir de n'importe quel périphérique. L'outil de calcul de pension, vous devez avoir accès à un ordinateur protégé DWAN de la défense nationale car c'est de l'information protégée.

Pour le calcul de vos prestations, alors le calcul de base va inclure la pension viagère et la prestation de raccordement. La prestation de raccordement est un avantage qui est rajouté à votre calcul dès l'âge de la relâche jusqu'à l'âge de 65 ans afin de vous donner un revenu stable jusqu'à ce que votre régime de pension Canada ou votre régime de rentes du Québec régulier embarque à l'âge de 65.

Alors, sous le fonds de pension de la force régulière, la formule est en 2%, qui inclut votre pension viagère plus votre prestation de raccordement multiplié par votre service ouvrant droit à pension. Et en termes de service, nous allons considérer les années et les jours, nous nous faisons un prorata jusqu'à la demi-journée. Pour les personnes qui ont du service de la réserve à temps partiel, il y aura un prorata fait selon les journées de travail multiplié par le salaire moyen le plus élevé, me considérant pour ça les 5 meilleures années consécutives. La plupart du temps, ce sont les 5 meilleurs dernières car votre carrière s'en va en augmentant.

Voici 2 scénarios, 2 individus qui prennent leur retraite en même temps avec le même salaire moyen de 90000$ par année. Le premier individu a une pension complète, une pleine pension de 35 ans qui est le maximum, le 2e A le 25 ans requis pour quitter son pénalité et comparez donc les 2 pensions mensuelles aux bruts. Ça vous montre clairement que plus d'années de service avant droit à pension, vous avez ou plus grand et votre salaire le plus de pensions mensuelles vous allez percevoir. Veuillez noter que ce sont là des calculs.

Au mensuel brut, au centre des pensions ne parlant que du brut. Par contre, dans l'outil de calcul sécurisé dans notre site web, vous pourrez estimer votre pension nette en rajoutant toutes les déductions que vous voulez maintenir. Si vous prenez votre retraite sous le plan de la force de la réserve. Votre calcul est différent, donc le même 2% qui est le pension viagère plus la prestation de raccordement multipliée maintenant par votre par vos gains ou vos droits à pension rajustée. Donc nous allons considérer toutes vos salaires que vous avez perçus durant votre carrière lorsque vous cotisez à votre pension, et nous allons les rajuster au coût de la vie aujourd'hui. De cette manière, vous avez un calcul qui représente plus ou moins la réalité du coût de la vie.

Vous avez encore 2 scénarios ici, 2 cas boral qui quittent en même temps les 2 personnes avec 20 ans d'années de service, la première personne. En raison de 2 jours travaillés par semaine, la 2nde en raison de 3 jours travaillés par semaine. Donc vous voyez plus de gains ouvrant droit à pension plus grands et le le calcul mensuel. Souvenez-vous que sous l'outil, vous pouvez estimer votre pension honnête et mieux planifier votre retraite. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, vous nous contactez au centre des pensions du gouvernement du Canada et nous serons ravis de vous aider.

Tel que mentionné précédemment, la prestation de raccordement est un bénéfice qui payait pour vous dès votre retraite, et ce, jusqu'à l'âge de 65 ans. Donc, c'est une prestation temporaire payable jusqu'à l'âge de 65 ans afin de maintenir un un revenu décent jusqu'à ce que votre régime de rentes du Canada ou du Québec embarque pour prendre le dessus. Le seul moment où est-ce que votre prestation de raccordement cesse avant l'âge de 65 ans, c'est dans le cas où vous avez le droit et vous percevez le régime de pension du Canada ou le régime de rentes du Québec pour raisons invalidité. Nous ne pouvons pas percevoir les 2 en même temps et ceci est votre responsabilité d'informer le centre du gouvernement du Canada afin de cesser votre prestation de raccordement, sinon vous allez devoir des sur paiements de prestations de raccordement.

Alors en pratique, cela ressemble à ceci, Donc vous prenez votre retraite, vous percevez votre 2 portions qui est composées de votre pension viagère, plus votre prestation de raccordement. Votre prestation de raccordement cesse à 65 ans, telle que la législation le stipule. Votre régime de pensions du Canada ou votre régime de rentes du Québec régulier embarque à l'âge de 65 ans. Nous ne pouvons pas dire que les 2 montants seront égaux car ce sont 2 différents fonds de pension, cela va dépendre à combien vous avez cotisé dans chaque.

Par contre, si vous n'avez jamais travaillé avant les forces canadiennes et vous avez cotisé les mêmes années à votre pension canadienne des forces canadiennes que votre régime de rente du Canada ou du Québec, les montants seront pas mal proches. Vous pourrez accéder votre prestation de raccordement, le montant dans notre outil de calcul. Vous pouvez aussi contacter service Canada pour avoir les détails de votre régime de pension Canada payable ou retraités Québec si vous allez percevoir le régime de rentes du Québec. Ceci est la coordination régulière.

En 1987, régime de pension du Canada et retraite Québec ont décidé de donner plus de flexibilité aux membres, leur permettre de retirer leur régime de pension du Canada aux retraites Québec. Aussitôt que l'âge de 60 ans qu'on appellera anticipé ou bien différer ce paiement jusqu'à l'âge de 70 ans, qu'on appellera donc un paiement différé. Veuillez noter que cette décision n'a eu aucun impact sur notre législation. Donc votre prestation de raccordement demeure payable jusqu'à l'âge de 65 ans, peu importe en pratique si un individu prend sa retraite, collecte son 2% qui inclut la pension viagère plus la prestation de raccordement.

L'individu décide de retirer sa rente du Québec ou du Canada dès l'âge de 60 ans. Vous voyez que la prestation de raccordement ne cessera pas. Celle-ci continuera d'être payable jusqu'à l'âge de 65 ans. Donc, nous pouvons voir dans ce scénario que cette personne aura plus d'argent retirée entre 60 et 65 ans, car cette personne percevra la pension viagère, sa prestation de raccordement, plus le régime de pension du Canada ou le régime de rentes du Québec réduit anticipé.

D'un autre côté, si la per.sonne prend sa retraite, la prestation de raccordement cessera le G 60 50 tel que prescrit. Si la personne décide de différer son régime de retraite Canada ou de rentes du Québec jusqu'à l'âge de 70 ans, ceci, il n'y a aucun impact. La prestation de raccordement cessera tout demain à 65 ans. Là-dessus, nous pouvons voir qu'il y a un manque à combler entre 65 et 70.

Donc, percevoir votre régime de pension du Canada ou votre régime de rentes du Québec aussitôt que l'âge de 60 ans ou le différer jusqu'à l'âge de 70 ans n'a aucun impact sur votre prestation de raccordement. Celle-ci demeura payable jusqu'à l'âge de 65 ans, peu importe.

Maintenant, voyons voir vos options et vos droits de pension lors de la relâche. Dès que vous avez 2 années de service avant droit à pension, vous faites partie du Fonds de pension, donc vous êtes immobilisé. Une de vos options serait la valeur de transfert qui est une somme forfaitaire payable dès le moment de la relâche afin de vous donner l'équivalent d'une pension différée payable plus tard à 60 ans, donc une valeur de transfert. C'est la somme forfaitaire qui représente votre pension différée avec la valeur présente actuelle. L'objectif c'est de vous donner un montant forfaitaire que vous allez investir dans le marché selon les taux d'aujourd'hui pour avoir quelque chose de similaire. Par contre, il n'y a pas de garantie. Cela va dépendre de vos investissements et les taux d'investissement.

Aussi, notez qu'une valeur de transfert, donc vous coupez les liens avec le fonds de pension. Cela veut dire que vous êtes par vous-même. Il n'y a plus d'indexation, il n'y a plus de pension de survivant et donc vous êtes responsable de votre futur.

Le montant vous sera payé en 2 parties, une partie qui serait considérée dans la limite fiscale. Cette partie devra être transférée dans un fonds de pension immobilisé, que ce soit un réer immobilisé, un autre régime de pension agréé ou bien pour l'achat d'une rente viagère pour autant qu'il soit immobilisé selon les lois de votre province.

L'autre partie sera le montant en dehors de la limite fiscale et ce montant vous sera payable directement à vous et considéré comme un revenu imposable à la source. À moins que vous ayez encore assez d'espaces réels disponibles, vous pourrez éviter de payer de l'impôt sur la totalité ou d'une partie.

Veuillez noter qu'une valeur de transfert vous avez un an pour opter pour cette option. Une fois votre relâche après le un an, vous allez automatiquement avoir opté pour une pension différée mensuelle payable à 60.

Aussi, notez que prendre une valeur de transfert, c'est comme couper les liens avec le fonds de pension, donc pas de pension de survivant, pas d'indexation, pas de soins de santé ni dentaires. Et si vous désirez maintenir la prestation supplémentaire de décès qui l'assurance vie, vous pourrez la maintenir un taux commercial.

Maintenant, parlons des pensions mensuelles et commençons avec la meilleure qui la pension immédiate. Étant la meilleure pension mensuelle car elle est payable immédiatement à la relâche et sans réduction. Mais pour ceci, vous devez avoir certains critères, le plus commun aujourd'hui étant les 25 ans ou plus de services dans les forces canadiennes. Donc, dès qu’un membre a 25 ans de service FC, le membre peut quitter sans pénalité de pension. J'ai mis entre parenthèse le nombre de jours, donc 9131 jours pour démontrer que c'est 25 ans à temps complet.

Certains d'entre vous auraient encore le droit aux vieux régime qui étaient 20 ans, donc si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez nous contacter au sens des pensions ne pourront vous en informer. Ou si vous pouvez commencer à percevoir une pension immédiate sans pénalité si vous avez au moins 55 ans d'âge avec au moins 30 années de service ouvrant droit à pension. Ultimement, si vous atteignez l'âge de 60 ans ou plus, vous pouvez quitter avec une pension immédiate, car vous avez l'âge requis selon le le selon la loi. Ce sont là donc des pensions, une relâche régulière.

Vous avez aussi la libération médicale. Sous la partie 1.1 qui est le fond de la réserve, peu importe votre âge, si vous avez 2 ans ou plus et approuvé pour invalidité, vous pouvez quitter sans pénalité. Sous la partie inquiet, le fonds de pension régulière à temps plein. Donc peu importe l'âge, il vous faut 10 ans ou plus de services ou en droits à pension pour quitter sous invalidité. Veuillez noter que il y a une différence ici de définition pour l'invalidité entre la partie 1.1 et la partie un. De plus, notez que le centre des pensions ne décide pas pour la libération médicale, ceci demeure avec votre département, donc le ministère de la Défense.

Si vous désirez percevoir une pension immédiate au moment de quitter, mais vous n'avez pas l'âge prescrit ou le service, vous pouvez collecter une allocation annuelle qui est une pension mensuelle réduite dès l'âge de 50. Étant donné que vous Accédez à votre pension avant l'âge prescrit, donc vous allez être réduit dans votre calcul.

La réduction va dépendre une de ces formules. Donc si nous faisons un scénario. Une personne âgée de 56 ans avec 20 ans de service. Donc dans ce scénario, la personne n'a pas au moins 60 ans d'âge, la personne n'a pas 25 ans de service FC et la personne est âgé de plus de 55 ans mais n'a pas 30 ans de service ou en droit à pension, donc techniquement cette personne n'aurait pas le droit à une pension immédiate. Alors nous allons calculer sa pension non réduite dans cet exemple 3000$ par mois. Par la suite nous allons appliquer la première formule car la personne a moins de 25 années de service. Donc nous ferons-nous appliquerons la première formule de réduction, ce qui nous donne 20% de réduction sur 3000. Donc la personne percevra 2400$ par mois au brut. Donc nous pouvons voir que cette personne sera réduite de 600$ par mois à vie. Par contre, cette personne percevra sa pension pour 4 années de plus à partir de 56.

Ultimement, si vous ne si vous voulez vous libérer sans prendre de pension réduite, mais vous n'avez pas l'âge prescrit, vous pouvez vous prendre votre libération et optez pour une pension différée, qui est une pension mensuelle payable à l'âge de 60 ans sans pénalité.

Donc dans le scénario, où est ce que l'individu est âgé de 56 ans avec 20 ans de service, la personne décide de ne pas prendre sa pension réduite. Donc cette personne aura 103,000$ calculés non réduits, payables à l'âge de 60?

Par la suite, cette personne si elle décide d'opter pour sa pension réduite après l'âge de 50 ans. Exemple, à 58 ans, la personne peut décider de prendre sa pension réduite et changer d'avis. La même formule sera applicable. Par contre, ne cessera l'âge que nous allons considérer au moment de l'option, donc dans ce cas-ci 58 ans, ce qui nous donne un 10% de pénalité qui est meilleur que le 20% dans le scénario précédent à l'âge de 56 ans.

Vous trouverez un sommaire ici de vos options et vos droits de prestation dans une diapo selon votre âge et les années de service. Si vous n'êtes pas sûr de ceux qui s'appliquent pour vous, n'hésitez pas de nous contacter au centre des pensions du gouvernement du Canada, vous parlerez avec un expert en pension et ça nous fera un plaisir de vous aider.

En termes de processus de libération, donc vous devrez contacter le centre des pensions. Si vous connaissez votre date de relâche de libération, vous pouvez nous contacter 6 mois avant la date. De cette manière, nous pouvons vous conseiller. Nous pouvons aussi vous envoyer votre trousse de libération avec tous les formulaires que vous devez remplir et vous pouvez nous poser toutes les questions à l'aise par votre libération. Entre-temps, vous devez aussi demander votre libération auprès du ministère de la Défense nationale et il suggère aussi un 6 mois avant votre date de libération. Par la suite, les paiements des prestations de retraite, le premier paiement sera fait dans les 45 jours suivant la libération, à condition d'avoir reçu tous vos formulaires dûment remplis, ou bien 45 jours à la fin du dernier formulaire perçu. Vos paiements mensuels seront versés à la fin de chaque mois par dépôt direct.

Les retenues, donc veuillez noter que certaines retenues vont continuer de votre paiement mensuel. Entre autres, l'impôt sur le revenu, si vous devez des versements de rachat de services ou des cotisations en souffrance pour congés sans solde, vous devez continuer de les payer de votre pension mensuelle. Si vous avez une dette envers l'État elle sera aussi déduite de votre pension mensuelle.

Optionnel, si votre choix de maintenir le régime de soins de santé de la fonction publique, c'est votre choix de maintenir le régime des services dentaires pour les pensionnés. Ainsi que la prestation supplémentaire de décès. L'impôt sur le supplémentaire si vous voulez vous faire déduire plus. Dans le cas où vous avez d'autres revenus. Et tout produit de la SISIP pour l'assurance vie supplémentaire.

Veuillez noter que le pour tout produit d'assurance si vous résidez au Québec ou en Ontario, il y aurait des taxes de vente sur les cotisations d'assurance. Certaines déductions vont cesser de votre pension mensuelle. Étant donné que vous percevez une pension militaire, maintenant vous ne cotisez plus à cette pension. Vous ne cotiserez plus à l'assurance invalidité, ni l'assurance-emploi, ni le régime de pensions du Canada. Souvenez-vous que sous l'outil de calcul sécurisé du site web, vous pouvez estimer votre pension honnête pour mieux planifier votre retraite.

L'indexation. L'indexation reflète une augmentation annuelle selon le coût de la vie. À chaque année, à chaque premier janvier, statistique Canada va déterminer l'indice du prix à la consommation l'IPC. Nous allons appliquer cet indice du prix à la consommation à votre calcul de pension, par contre la première année sera au prorata selon les mois complets de libéré. Cette indexation sera payable selon certains critères.

Si votre libération est à l'âge de 60 ans et plus ou pour raison invalidité, l'indexation sera appliquée le mois de janvier suivant. Tout autre scénario, l'indexation sera appliquée lorsque votre âge et service au endroit à à pension est égal à 85 ans. Veuillez noter que l'indexation ne peut pas être payable avant l'âge de 55 ans et elle ne peut pas être retardée après l'âge de 60.

La prestation supplémentaire de décès (le PSD). En fait c'est une prestation, donc c'est une assurance vie similaire, une assurance vie temporaire. Comment cela fonctionne? C'est que vous êtes couvert pour 2 fois votre salaire ou votre endroit à pension. Alors dans ce scénario, un individu ayant un salaire de 80000$ par année. Ça, c'est sa prestation supplémentaire est égale à 160000$ de couverture.

Le coût pour cette prestation sera de 10 sous par mois pour chaque tranche de 1000,00$ de couverture, dans ce cas-ci, pour 160000$ de couverture, le coût mensuel sera de 16$ par mois. Veuillez noter que cette couverture va continuer automatiquement le même montant, la même couverture que votre dernière journée travaillée si vous avez le droit à une pension en dedans de 30 jours de votre cessation. Vous maintenez cette couverture, même montant, même mensuel, jusqu'à l'âge de 61 ans. À partir de 61 ans, votre couverture ainsi que les frais mensuels vont réduire de 10% par année. À l'âge de 70 ans. Tous devraient arriver à un montant garanti payable de 5000$, qui est gratuit. Et vous demeurez ainsi jusqu'à l'âge de décès. Qui participe à cette prestation de supplémentaires de décès, les membres de la force régulière ainsi que les membres de la force réserve classée. Pour maintenir cette couverture, il vous faut un minimum de 5 années consécutives de participation dans cette couverture au moment de la libération. Veuillez noter que la prestation n'est non imposable. Il peut-il peut avoir des frais de succession selon la province où vous résidez, mais ceci n'est pas considéré comme un revenu. Afin de désigner ou changer votre bénéficiaire actuel, le formulaire étant le CFC 21 96. Dans le formulaire, vous pouvez désigner votre succession et le montant sera payable sur votre testament.

Vous pouvez désigner une et une seule personne âgée de 18 ans ou plus au moment de la désignation, ou bien vous pouvez désigner une de ces organismes, donc organismes de charité religieux ou éducatif.

Par défaut, si vous n'avez jamais complété le formulaire CFFC 21 96. La prestation supplémentaire d'un décès sur à payable à votre succession. Veuillez noter que le dernier formulaire original reçu avant votre décès, celui-ci sera applicable. En termes de prestations de survivants, les époux ou les conjoints de fées seront considérés comme des survivants pour une pension mensuelle. Au moment du décès, les preuves seront requises. S'ils sont reconnus époux, conjoints de fait au moment de votre décès, ils percevront une pension mensuelle payable à vie. Ils percevront 50% de la prestation du participant. Ceci dit, la relation avec cette personne devrait commencer avant l'âge de 60 ans. Ainsi que cette relation devrait être maintenue jusqu'au moment du décès, car la loi prescrit que si vous avez divorcé de votre ex époux. Donc le divorce a été prononcé avant le décès., il n'y a pas d'angle de pension de survivant. Si vous êtes séparé de votre conjoint de fait, donc ici aussi, il n'y a pas de prestation de survivant. Par contre si vous avez séparé de votre ex époux ou épouse et et non divorcé donc légalement parlant vous êtes encore marié avec cette personne. À ce moment l'ex a encore le droit à la prestation de survivant. Ceci peut mener à 2 survivants en même temps pour la prestation mensuelle. Donc un cas où est-ce qu'un membre serait légalement marié avec époux, épouse numéro un. Une séparation a eu lieu, non divorcée. Le membre a un conjoint, un conjoint de fait numéro 2. Les 2 seraient encore en relation au moment du décès, donc les 2 seraient reconnus survivants à ce moment-là, la pension mensuelle serait apportée entre les 2 survivants. Les enfants aussi seraient considérés pour la prestation de survivants. Ceci dit, pour les besoins de la pension, la définition d'un enfant étant jusqu'à l'âge de 18 ans ou bien jusqu'à l'âge de 25 ans si étudiant à temps plein. Sous le régime de la force régulière, chaque enfant percevrait 10% de la prestation du participant, un maximum payable de 40% entre les enfants. Sur le régime de la force de l'agresseur, chaque enfant percevrait 12, 5% de la prestation du participant, un maximum payable 25%. Dans le cas où vous n'avez pas d'époux de conjoint admissible, chaque enfant percevrait donc le double, donc la prestation de survivants de l'enfant serait doublée à ce moment. Ce sont là les seules personnes qui seraient éligibles pour des prestations de survivants, donc époux ou conjoint. Enfant en bas de 18 ans ou bien enfant en bas de 25 ans si étudiant à temps plein.

Qu'arrive il si vous si il n'y a pas de d'époux de conjoint ou d'enfant éligible seulement les lois prescrites, Ben le la loi de la du Fonds de pension prévoit une prestation minimale. Une prestation minimale est un paiement forfaitaire si aucun survivant est admissible pour une pension mensuelle. Dans ce cas-ci, ce montant serait versé aux bénéficiaires désigné de votre prestation supplémentaire de décès. Si vous n'aviez pas maintenu la prestation supplémentaire de décès où vous n'y aviez pas le droit à ce moment-là, l'appréciation minimale serait dirigée vers la succession. La prestation serait imposable car ceux-ci reflètent le résiduel de votre fonds de pension.

Comment fait-on pour savoir s'il y a un résiduel à payer? Donc nous allons considérer le plus élevé des 2 montants soit votre remboursement des cotisations plus intérêt ou bien 5 années de pension non réduites moins toutes prestations de retraite déjà versées. S'il reste un résiduel de ce calcul, ceci sera donc devra être payable qu'une prestation.

Les régimes d'assurance collective alors commençons par le régime de soins de santé de la fonction publique. Afin de maintenir cette couverture après relâche de la libération, vous devez avoir au moins 6 années de service ouvrant droit à pension. Votre famille donc, et vous ou conjoint de fait et enfants jusqu'à l'âge de 21 ans ou bien de 25 ans si étudiant à temps plein, seront aussi couverts. Les coûts vont dépendre du niveau que vous maintenez et de la couverture individuelle ou bien familiale. Veuillez noter que les la différence entre les niveaux 1, 2 et 3 réside dans la garantie-hospitalisation quotidienne. Alors pour le niveau un, cela signifie que en cas d'hospitalisation, la compagnie d'assurance paiera jusqu'à 90$ pour avoir une meilleure chance niveau 270$ par jour niveau 3 250,00$ par jour. Veuillez noter que niveau droit étant, le maximum ne veut pas nécessairement dire que vous allez avoir une chambre privée selon dépend de la disponibilité ainsi que le coût pour chambre privée sur une base quotidienne. Si nous recevons votre application en don de 60 jours de votre libération. Votre couverture sera continue sans arrêt. Si nous recevons votre application plus que 60 jours de votre date de libération, il y aura des délais d'attente pour participer à cette couverture de 3 mois. Vous pourrez ainsi changer aussi de niveau un, 2 ou 3, ou bien d'une couverture individuelle ou familiale avec des délais d'attente plus tard.

Les régimes de services dentaires pour les pensionnés. Votre famille sera encore couverte de la même manière, donc les époux, les conjoints de fait ainsi que les enfants jusqu'à l'âge de 21 ans ou bien 25 ans si étudiants à temps plein. Il est nécessaire de maintenir cette couverture au moins 3 années calendriers complètes, vous ne pourrez pas l'annuler avant ceci. Une fois annulé, vous perdez le privilège de cette couverture, vous ne pouvez pas la recommencer. Le coût ici va dépendre de combien de personnes sont couvertes avec vous, soit vous même en tant qu'individu familial, donc vous-même plus une personne ou bien familiale vous même avec plus que 2 personnes couvertes.

Là encore, si nous recevons votre formulaire d'application entre 60 jours de votre libération. Il n'y a pas de délai d'attente, votre couverture est continue. Si nous percevons votre formulaire plus que 60 jours de votre libération, à ce moment-là, un délai d'Adam de 2 mois sera appliqué. Encore ici, vous pouvez changer donc de niveau avec un délai d'attente.

Ré-enrôlement, donc lorsqu'un membre des forces canadiennes prend sa libération et perçoit sa pension, donc nous considérons cette personne comme étant pensionné. Règle d'or, un pensionné des forces armées canadiennes ne peut pas collecter une pension mensuelle et en même temps cotiser à ce même fonds de pension. Alors si le pensionné se re-enrôle. Il peut avoir des conséquences sur la pension mensuelle, donc veuillez vous référer à un de ces scénarios pour voir les conséquences directes.

Pour toute question ou incertitude, veuillez nous contacter au sens des pensions du gouvernement du Canada. Cela nous fera plaisir de revoir votre situation avec vous. Autre sujet qui pourrait s'appliquer à certains de vous, veuillez visiter notre site web ou communiquer avec le centre des pensions concernant. Quand j'ai son solde ou bien rachat de service. Concernant invalidité après retraite. Concernant transfert de pension avec la fonction publique ou bien la GRC, division de pension en cas de divorce ou séparation seulement pour la partie un du Fonds de pension. Prestations facultatives aux survivants, encore une fois seulement pour la partie un du Fonds de pension.

Vous trouverez ci-joint des contacts d'information nécessaires comme la financière SISSIP pour tout service financier ou bien assurance.

Service Canada pour votre régime de pension Canada ou bien pension de sécurité de vieillesse, régime de rentes du Québec pour votre RRQ.

Régime de soins de santé de la fonction publique, régime de services dentaires pour les pensionnés.

Les anciens combattants Canada ainsi que l'association nationale des retraités fédéraux.

Et finalement, au centre des pensions du gouvernement du Canada, nous sommes ici pour vous aider.

Veuillez nous contacter au travers de notre site web ou directement par téléphone et ça nous fera un plaisir de vous supporter et répondre à toutes vos questions.

Merci.

Détails de la page

2025-03-03