Activités d'été pour les cadets

Plus de 20 000 cadets suivent des cours d’été dans l’un de nos 22 centres d’entraînement situés dans tout le Canada. Des océans Pacifique et Atlantique aux montagnes Rocheuses et partout ailleurs, les centres d’entraînement des cadets offrent une grande variété d’activités et de formations. Les cours d’été peuvent durer de 1 à 6 semaines, ce qui permet aux cadets de vivre des études et des expériences plus approfondies dans la région où ils sont sélectionnés.

 Certains centres d’entraînement impliquent les trois éléments des cadets (Marine, Armée et Air), ce qui permet une expérience d'apprentissage saine et une occasion unique de travailler ensemble, d'apprendre les uns des autres et de se faire de nouveaux amis dans un environnement amusant, stimulant et sécuritaire. Ce sont des expériences que vous n'oublierez jamais!

 Pendant l’entraînement d'été, vous recevrez une allocation d’entraînement et bénéficierez d’un bonus de formation hebdomadaire de 10 $ par jour jusqu'à 60 $ par semaine. Vous aurez également accès à des cours d’entraînement passionnants et dynamiques et à un enseignement de qualité dispensé par des instructeurs compétents et bien informés. Certains cadets ont même la possibilité de participer à des échanges internationaux. Mais surtout, vous vivrez un été enrichissant.

Sélection pour l’entraînement estival

Les cadets sont sélectionnés pour suivre l’entraînement estival en fonction de leur assiduité, de leur comportement et d'autres qualités qu'ils ont démontrés tout au long de l'année d’entraînement des cadets. Si vous souhaitez poser votre candidature et être pris en compte pour l’entraînement estival, vous devez avoir été cadet avant le 31 mars.

Si vous êtes sélectionné pour participer à l'entraînement estival, vous aurez la possibilité de vous rendre dans un centre d'entraînement de votre région. Si vous êtes sélectionné pour un cours spécialisé ou si votre région n'offre pas un programme particulier, vous aurez peut-être la possibilité de vous rendre dans un autre centre d’entraînement situé dans une autre province ou un autre territoire où vous rencontrerez d'autres cadets de partout au Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :