Bureau virtuel Azure

Le groupe du Cadets et rangers juniors canadiens (CRJC) est passé des services de bureau à distance (RDS) à Bureau virtuel Azure (AVD), alimenté par des machines virtuelles (MV). Une VM est votre espace de travail virtuel, et c'est comme si vous vous connectiez à un ordinateur séparé mais dans le nuage. RDS n'est plus disponible, tous les liens RDS actuels ont été redirigés vers AVD.

Comment accéder à AVD sur n'importe quel appareil

Ce que vous devez savoir avant votre première session AVD

Comment y accéder à Forteresse, DACE et SVR dans AVD

Après vous être connecté via l'application Windows ou le site web, vous aurez accès à votre session de bureau et aux applications nécessaires. Cliquez sur l'icône pour lancer votre session et saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe si nécessaire.

En savoir plus sur le bureau virtuel Azure (AVD) sur le portail numérique Cadet365. (Vous quittez maintenant Canada.ca. Les liens sont seulement accessible sur le SharePoint de Cadet365)

Foire aux questions (FAQ)

Q1. Comment fonctionne AVD?

Le bureau virtuel Azure (AVD) fonctionne comme un espace de travail sécurisé gérant plusieurs machines virtuelles (MV).

AVD fournit l’environnement – Il héberge, gère et permet l’accès aux machines virtuelles.

Les MV servent d’espaces de travail – Chaque utilisateur se connecte à l’une des machines virtuelles au sein d’AVD, comme s’il utilisait un ordinateur personnel ou partagé.

Q2. Puis-je utiliser n'importe quel appareil pour accéder à AVD?

Oui, AVD est accessible depuis n'importe quel appareil!

Q3. Que faire si je ne peux pas accéder à AVD via l’application Windows? 

Si vous rencontrez des problèmes pour accéder à AVD via l’application, assurez-vous que votre appareil est connecté à Internet et qu'il respecte les exigences minimales du système. Si le problème persiste, essayez d’accéder à AVD via la version web.

Q4.Puis-je accéder à AVD depuis mon appareil mobile?

Oui, AVD peut être utilisé sur n’importe quel appareil. Cependant, pour une meilleure expérience, nous recommandons d’utiliser l’application sur un ordinateur, car l’expérience de bureau est bien plus optimale.

Q5. Que faire en cas de problème de connectivité?

Assurez-vous que votre appareil dispose d’une connexion Internet stable. Si vous utilisez l’application Windows, essayez de la fermer puis de la rouvrir. Si le problème persiste, essayez d’accéder à AVD via la version web.

Q6. Où puis-je enregistrer mes fichiers sur AVD?

Vous ne pouvez pas enregistrer directement des fichiers sur le bureau AVD; cependant, ils seront automatiquement sauvegardés sur votre OneDrive, qui est directement connecté au bureau. Pour des tutoriels et de l’aide sur OneDrive, consultez la page d’aide et de ressources de Cadet365.

Détails de la page

2025-05-26