CANCDTGEN 001/15

Ordre général des cadets du Canada (CANCDTGEN)

Directive sur le processus autorisé pour les demandes de fusils, carabines à air comprimé et pièces

  1. Cette directive est en vigueur immédiatement. Le but de ce document est de fournir des orientations aux URSC et leurs unités (corps, escadrons, détachements, centres d'entraînement des cadets (CEC), etc.) concernant le processus autorisé à être utilisé lors de la demande de fusils utilisés par l'OCC incluant les carabines à air comprimé, les armes légères pour l'aide à l'instruction, les pièces détachées de fusil ou de retourner tous les types de fusils aux dépôts d'approvisionnement des FC avant de faire une demande formelle par l'entremise du système d'information de gestion des ressources de la défense (SIGRD).

  2. Afin de rationaliser le processus actuel de commande de fusils, les étapes suivantes sont désormais requises avant de lancer une réquisition SIGRD :

    1. URSC identifiera un seul BPR pour être en charge de ce processus et transmettra son nom à toutes leurs unités (corps, escadrons, détachements, CEC, etc.) et au Gp S Natl CRJC 2-4-3. Toutes les unités de l'OCC devront dorénavant soumettre toutes les demandes de fusil à travers le BPR de l'URSC pour approbation. Ce n'est qu'après que l'approbation du BPR de l'URSC est reçue que les unités de l'OCC doivent entrer ou transmettre leurs demandes aux bases / escadres de soutien pour la réquisition par SIGRD. Comme il n'y a aucune demande de SIGRD à faire pour commander des pièces de fusil, toutes ces demandes seront transmises au BPR de l'URSC en premier pour être par la suite acheminées au Gp S Natl CRJC 2-4-3 pour approbation;

    2. Le BPR de l'URSC validera toutes les demandes et fera les ajustements si nécessaire;

    3. Le BPR de l'URSC transférera par la suite les demandes au Gp S Natl CRJC 2-4-3. Une fois approuvé, le Gp S Natl CRJC 2-4-3 avisera le BPR de l'URSC de soumettre la demande dans le SIGRD et d'inscrire dans toutes les demandes SIGRD l'approbation du Gp S Natl CRJC 2-4-3 dans toutes les demandes SIGRD ;

    4. Une fois que la demande a été insérée dans le SIGRD, l'unité de l'OCC qui fait la demande dans le SIGRD doit s'assurer d'acheminer le numéro de demande du SIGRD au BPR de l'URSC. Ce numéro de demande sera par la suite acheminé par le BPR de l'URSC au Gp S Natl CRJC 2-4-3 qui l'acheminera au DAPES 4-5-4. Il est important que cette étape soit respectée car aucune demande de fusil ne sera actionnée par DAPES 4-5-4 à moins d'avoir reçu au préalable la validation du Gp S Natl CRJC 2-4-3. Ce même principe s'appliquera pour les demandes de pièces de fusil. Le personnel de Connaught ne fourniront aucune pièce de fusil de rechange à moins que la demande a été dûment acheminée via le BPR de l'URSC au Gp S Natl CRJC 2-4-3 pour approbation.

  3. Toute question ou préoccupation avec cette directive peuvent être adressées au Gp S Natl CRJC 2-4-3 qui peut être rejoint au (613) 992-3393.

Détails de la page

Date de modification :